La jeune fille à la robe pailletée fuchsia
Par racine6 le 20 janvier 2014, 15:35 - Contes parodiques des 6e2: Le Petit Chaperon Rouge - Lien permanent
Il avait encore de nos jours, une jeune fille qui s’appelait Julie. Elle avait quinze ans et s’habillait toujours en fuchsia : ses chaussures, sa robe à paillettes et ainsi que ses cheveux étaient fuchsia .Elle vivait à Viroflay rive gauche, dans un immeuble au deuxième étage du Clos St Vigor. Il y avait une pharmacie qui s’appelait la pharmacie du Clos et un vétérinaire en face de la pharmacie. Son père était parti en voyage d’affaires et sa mère travaillait beaucoup.
.
Un après-midi, elle voulut aller chez sa grand-mère qui l’adorait; elle avait été une chanteuse. Julie partit lui donner une bague précieuse. Elle devait prendre un train et deux métros.Sa grand-mère habitait à Paris, 13 rue Chevaleret près d’un magasin qui s’appelait G20 et une pizzeria qui se nommait Pizza Royale. Elle devait prendre un métro de la ligne 7 et un autre de la ligne 9. Sur son chemin, elle aperçut un jeune homme qui ressemblait à un voyou. Alors elle commença à avoir des doutes. Elle se mit à courir, car le voyou avait aperçu la bague sur son doigt. Elle alla se cacher aux toilettes mais il alluma une caméra qui détectait où se trouvait Julie. Il la glissa sous sa chaussure.Alors, il entra tout discrètement, mais tout à coup, Julie découvrit le voyou et commença à lui dire :
-" Pourquoime suivez-vous à la trace ?
- Car quelque chose m’intéresse chez-vous- Quoi ?
- Votre bague, ouaich !"
Et Julies’échappa vite, mais le voyou la rattrapa. Avec la caméra, il pouvait savoir où habitait sa grand-mère. La grand-mère dit :
- "Tapez le code suivant : 14576."
Il entra vite et enferma la grand–mère dans le placard de papier toilette et lui mit un foulard autour de la bouche. Et Julie arriva et dit au voyou:
- "Que vous avez beaucoup de rouge à lèvres et de mascara!"
Tout à coup, elle vit le voyou déguisé en grand–mère qui lui dit:
"- je veux la bague sur le champ!".
Le voyou trouva un fusil à côté de la cheminée, le prit et tua la grand-mère, ainsi que Julie .
Inès AOUIDA et Alizée SOARES