Cyrana

Vers les années 2 000, à Versailles, dans l’avenue des Zombis vivait une jeune fille qui s’appelait Cyrana. Elle habitait entre la pharmacie Rocha et le Super U. Elle était blonde comme le soleil, elle avait les yeux bleus comme la mer et elle était douce comme le sucre. Sa mère était morte après une longue maladie ; son père s’était remarié. Comme il mourut dans un accident de voiture, sa belle-mère élevait Cyrana. Les deux filles de la belle-mère de Cyrana étaient atroces. Elles s’appelaient Loubi et Louba et étaient sœurs jumelles. Elles détestaient Cyrana. Elles se moquaient d’elle et lui faisaient nettoyer la maison, faire la lessive, préparer le repas, et beaucoup d’autres choses. Le père de Cyrana possédait un supermarché dont sa belle-mère avait hérité. Cyrana, tous les soirs, jusqu’au lendemain, devait nettoyer le supermarché. Elle s’appelait Cyrana car tous les matins, de 8h00 à 10h00, elle se reposait à la cave et elle s’éclairait de bougies.

 

Chaque année, il y avait une fête de fin d’année organisée par le lycée de Cyrana. Cyrana s’occupait de préparer les habits de ses sœurs. Cette année elle prépara une robe vert fluo à pois multicolores pour Loubi. Elle portait des chaussures violettes pointues. Elle était parée de deux petites couettes et dix bracelets de différentes couleurs. Son rouge à lèvres débordait ainsi que son mascara. Quant à Louba, sa robe était jaune fluo à rayures roses. Elle était parée de dix colliers de différentes couleurs. Elle se maquilla comme Loubi. Cyrana s’apprêta à y aller, quand elle croisa sa belle-mère qui lui rappela qu’elle ne pouvait pas venir à la fête de fin d’année car elle devait nettoyer le supermarché.

La tante de Cyrana arriva en limousine. Elle était magicienne. Cyrana lui expliqua qu’elle devait aller au supermarché et qu’elle ne pouvait pas venir à la fête de fin d’année. Elle se mit à pleurer… Sa tante lui dit qu’elle voulait bien lui faire une robe et nettoyer le supermarché à sa place, mais que Cyrana devait la remplacer à minuit pile. Cyrana accepta et la remercia. Elle sortit sa poudre magique et dit la formule magique. Une magnifique robe apparut. Elle était longue et dorée. Elle lui fit aussi apparaître des chaussures à talons noirs. Elle avait un chignon et plusieurs bracelets. Sa tante la prévint qu’à minuit tout redeviendrait comme avant. La fête de fin d’année se déroulait sur deux soirées. Le premier soir, Cyrana alla à la fête avec la limousine de sa tante. Ses deux sœurs, Loubi et Louba, furent jalouses car elles y allaient en voiture simple. Elles se retrouvèrent à la fête. Elles aidèrent à décorer la salle. Elles mirent des ballons à l’entrée, ainsi que quelques guirlandes. La fête commença. Il y avait de plus en plus de monde. Puis à minuit, Cyrana dut rentrer. Ses sœurs restèrent jusqu’à trois heures du matin. Elle rentra en limousine. Elle remercia sa tante pour l’avoir aidée. Elle lui raconta sa soirée qui s’était bien passée. Ses vêtements se retransformèrent. Cyrana dut nettoyer le supermarché toute la nuit. Le deuxième soir, elle y alla comme le premier soir. Elle aida à décorer. Soudain, elle reçut un message sur son téléphone portable. C’était un jeune homme de la fête. Il s’appelait Adrien et il voulait danser avec elle. Elle alla le voir et ils dansèrent. Cyrana et Adrien devinrent très proches. Son téléphone sonna, il indiqua qu’il était minuit. Cyrana courut. Loubi et Louba virent ce qu’il s’était passé et racontèrent tout à la belle-mère de Cyrana. Celle-ci devint furieuse. Sur le chemin, sans s’en apercevoir, Cyrana perdit son téléphone portable. Elle courut au supermarché tout près de la salle des fêtes. Elle vit sa tante. Elle lui raconta sa rencontre avec Adrien, très contente. Ses vêtements se retransformèrent. Elle nettoya le supermarché. Mais un instant, elle chercha son téléphone portable et ne le trouva pas…

La fête était finie. Tout le monde rangeait. Quand soudain, Adrien trouva le téléphone portable de Cyrana. Il reconnut que c’était à elle; il voulait absolument la revoir mais ne connaissait pas son nom. Il décida de demander à toutes les personnes de la ville de Versailles si jamais ils connaissaient le mot de passe du téléphone portable. Et si quelqu'un le trouvait, cela voudrait dire qu'il serait à lui. Il demanda à la moitié de la ville de Versailles, mais personne ne trouva le mot de passe. Il continua, désespéré. Quand il arriva chez Cyrana, il lui demanda si elle connaissait le code. Elle savait que c'était son téléphone portable. Elle essaya donc le code et le réussit. Cyrana était très contente d'avoir retrouvé Adrien.

Cyrana revit Adrien et s’embrassèrent. Ils décidèrent de se marier. Le jour du mariage, sa tante la prépara avec une longue robe blanche et des chaussures blanches. Elle portait à la tête un voile blanc et des roses rouges. Adrien avait un costume noir avec une chemise blanche. Cyrana et Adrien se dirent «oui » à l'église. Ils vécurent heureux et eurent une fille qui s'appela Nabilla. Quant à Loubi et Louba, Cyrana leur pardonna tout ce qu’elles avaient fait et leur présenta deux amis d’Adrien ; un qui s’appelait Mouli et un autre qui s’appelait Moula. Loubi et Louba furent heureuses.

FIN

 LINHARELHOS  Carolina et BOUBEE DE GRAMONT Laurène

 

 

Commentaires

1. Le 20 février 2014, 15:36 par Melissa Delos

Très jolie histoire et drôle aussi. Par exemple les soeurs et ce qu' elles font. :-)

2. Le 04 mars 2014, 18:52 par Adrian

C'est super ! C'est drôle, surtout les sœurs! O-)

3. Le 05 mars 2014, 13:55 par Leiana

Je trouve que votre conte est joli; j'aime bien les noms des deux sœurs, et la façon dont vous transformez le carrosse en limousine.

4. Le 05 mars 2014, 17:23 par Ibtissème

J'ai bien aimé car c'était très rigolo parce que les sœurs de Cyrana s'appelaient Loubi et Louba et les frères d'Adrien s'appelaient Mouli et Moula.