Le Petit Rappeur Rouge

Il était un jour un petit garçon de Viroflay, le plus beau qu’on ait vu ; son père était fou de son rap et, son grand-père lui n’entendait rien. Ce bon monsieur lui offrit un platine disque rouge, il savait si bien s’en servir qu’on l’appelait le Petit Rappeur rouge.

  Un jour, son père ayant fabriqué un appareil auditif, lui dit : « va voir comment se porte ton grand-père, car on m’a dit qu’il n’entendait vraiment rien, amène-lui cet appareil auditif. » Le Petit Rappeur rouge partit aussitôt pour se rendre chez son grand-père, qui habitait dans une autre ville. Dans la rue il rencontra un étrange monsieur, qui aurait bien voulu voler ce qu’il devait apporter à son grand-père; mais il ne le fit pas à cause des personnes dans la rue. Il lui demanda où il allait ; l’enfant qui était naïf, lui dit : « je vais voir mon grand-père pour lui porter l’engin électronique que mon père a fabriqué. 

-Est-ce qu’il habite loin d’ici l’vieux ? lui dit l’homme louche.

-Oui, mec, c’est derrière le vendeur de cigarettes électroniques que tu vois tout là-bas !

-Alors je vais aller le voir avec toi pour t’aider, dit l’étrange personne. J’y vais par ce boulevard et, toi va m’acheter des cigarettes et nous nous retrouverons chez lui ».

  L’homme se mit à courir comme un fou pour être le premier. Pendant ce temps le petit acheta 3 packs de cigarettes. L’homme arriva le premier et frappa à la porte: Toc ! Toc !

« C’est qui !?

– c’est moi papy ! dit l’imposteur. Je t’apporte ton appareil ». La personne âgée répondit :

« hein !? Appuie sur le bouton du digicode et la porte s’ouvrira ».

L'homme entra et vola tout ce qu’il trouva de beau et qui valait de l’argent, puisqu’en ce moment il n’avait pas d’argent. Ensuite il alla se cacher et attendit l’arrivée du rappeur; le grand-père lui, ne se doutait de rien car il était aux toilettes. Le petit arriva avec les cigarettes dans la main : « Pépé c’est moi !

L’homme dit : Appuie sur le bouton du digicode et la porte s’ouvrira ». Le petit appuya sur le bouton et la porte s’ouvrit.

L’étrange personne, le voyant entrer, lui dit en se cachant derrière une plante : « Mets l’appareil auditif dans l’armoire, je le récupérerai. Maintenant vient voir derrière la plante ». Le petit y alla. Tout à coup, l’homme prit son couteau suisse et tua l’enfant. Quand le pépé sortit des toilettes, il le tua aussi et partit avec l’argent, les objets précieux et les cigarettes.

Adrian Riet-Longuet et Fabien Morel  6°2                 

 

Commentaires

1. Le 13 février 2014, 19:46 par Amandine Terral

J'ai beaucoup aimé votre conte car c'est très drôle (ce qui ne m'étonne pas) et parce que c'est moderne. Il n'est peut-être pas très long, mais assez pour avoir les informations nécessaires. En gros, votre conte parodique est très bien. Il n'a rien avoir avec le conte traditionnel mais on voit bien qu'il est issu du "Petit Chaperon Rouge". :-)