LE PETIT BLAGUEUR
Par racine6 le 20 janvier 2014, 15:49 - Contes parodiques des 6e2: Le Petit Chaperon Rouge - Lien permanent
Il était une fois en 2009, un jeune garçon de 11 ans qui s’appelait Clément. Il était gentil, il avait les cheveux bruns et les yeux bleus. Il était très populaire dans son école car il faisait toujours rire les enfants avec ses blagues qu’il allait chercher sur internet. Tous le surnommaient « le petit blagueur ». Clément habitait avec sa mère dans un petit appartement très confortable au 12, rue des Marais à Chaville. Elle était toujours joyeuse, avait les cheveux bruns, les yeux bleus et aimait faire plaisir à son fils.
Clément faisait ses devoirs quand il prit son agenda et vit que la fête des mères était le lendemain. Voulant faire plaisir à sa mère en lui achetant le bijou qu’elle avait vu dans la vitrine et qui lui plaisait beaucoup, Clément lui demanda s’il pouvait aller au centre commercial pour faire une course au supermarché. Sa mère accepta, mais elle lui dit: « D’accord, mais, vas-y avec ta grand-mère". Alors, elle prit le téléphone pour lui demander si elle voulait bien accompagner Clément:
- «Bonjour, Maman, dit sa mère. Je t’ai acheté des biscottes pour ton petit déjeuner et Clément souhaite aller au Centre Commercial. Peux-tu l’accompagner ? »
Sa grand-mère toujours d’accord pour se promener lui répondit :
- «Merci pour les
biscottes et c’est avec plaisir que j’accompagnerais Clément ».
Après avoir raccroché, sa mère lui dit : « Tu peux y aller, mais fais attention pour traverser et ne traîne pas dans la rue ».
- «Ne t’inquiète pas, je connais le chemin et je ne m’arrêterai pas sur la route, répondit Clément, je prends les biscottes pour mamie». Il retourna dans sa chambre pour attraper son sac à dos et son argent dans son tiroir et repartit aussitôt chercher sa mamie. Clément l’adorait parce qu’elle était très gentille. Elle était aussi très sportive car elle avait remporté les Jeux Olympique de course à pieds en 1945. Elle était toujours bien habillée, elle avait les cheveux blancs et les yeux marron.
Sur
la route Clément aperçut un individu bizarre, qui était gros, avec une barbe et des vêtements sales. Il s’approcha de Clément et
lui dit: «où vas-tu mon petit? » Clément lui répondit:
« -
Je vais chez ma grand mère pour aller au centre commercial .
Le
monsieur bizarre dit :
- Ah oui ! et où habite ta grand-mère ?
- Elle n’habite pas très loin, de l’autre côté de l’avenue au 5 avenue des Rois."
Clément continua sa route pour aller chercher sa grand-mère et le monsieur bizarre partit en courant. Le type bizarre alla jusqu’à la maison de la grand-mère et appuya sur la sonnette. La grand-mère savait que Clément devait venir, elle dit : « Entre Clément, je suis dans la chambre, je termine de me préparer. »
Alors,
il entra dans la maison et à l’aide d’une matraque, il lui donna
un gros coup sur la tête qui assomma la grand-mère. Il vola tous
les bijoux et l’argent qui étaient sur la commode de la chambre et
prit tout ce qu’il put trouver d’intéressant. Cinq minutes plus
tard, Clément arriva chez sa grand-mère et vit la porte légèrement
ouverte. Il frappa à la porte et dit :
« - Bonjour mamie, c’est Clément, je viens te chercher pour aller au centre Commercial et je te ramène les biscottes. » Il entendit une drôle de voix lui dire : « Entre, mon petit. Je suis dans la chambre ; je termine de me préparer ».
L’homme se cacha dans la penderie de la chambre pour se déguiser
avec les affaires de la mamie. Il prit une robe qu’il enfila vite
pas la tête. Clément vit son dos et dit :
- « Grand-mère, que vous avez de grandes jambes !
– C’est pour mieux courir,
Clément.
- Grand-mère, que vous avez un gros bâton!
– C’est pour mieux t’assommer Clément."
Et en disant cela, l’homme se jeta sur Clément et lui mit un grand coup de matraque sur la tête.
Jordan Naulot 6eme2
Commentaires
C'est un conte marrant et assez joyeux jusqu'aux trois quarts de l'histoire, mais à la fin cela ne se termine pas comme je l'espérais.
J'ai bien aimé ton texte parodique parce qu'on retrouve la personnalité de Clément: blagueur et pas, super malin.En conclusion c'était cool! :-)
PS:En fait, tu as les droits d'auteur?