Jeannifer

Il était une fois en 2012, à Viroflay, une petite fille qui avait onze ans, les cheveux blonds légèrement bouclés, les yeux bleus, la peau blanche comme la neige. Tout le monde la prénommait Jeannifer car elle portait tout le temps des jeans ! Elle était toujours vêtue d’un tee-shirt jaune et mettait des boucles d’oreille en forme de moustaches. Elle était magnifique. Ses parents étaient divorcés et elle devait aller chez son père une semaine sur deux. Cette histoire se déroulait chez sa mère, au coin de l’avenue du Général Leclerc, au bâtiment B, au 16ème étage Sa mère était également blonde aux yeux bleus et avait la peau blanche comme sa fille. Sa meilleure amie s’appelait Lara ; elle était brune avec une frange, les yeux marrons, des lunettes et avait toujours son écharpe. Elle était très gentille et elle habitait dans le village d’à côté. Jeannifer devait beaucoup rouler en trottinettepour aller la voir.

Ce jour-là,  elle voulut rendre visite à Lara pour lui apporter une pizza avec un petit pot de sauce piquante. Elle dut y aller car son amie avait de la fièvre. Mais elle n’était pas sure que ce soit son plat préféré. La mère de Jennifer dit à sa fille :

-"Ce n’est pas grave si tu te trompes pour le plat, c’est l’intention qui compte et surtout ne parle pas aux inconnus sur la route."

Elle partit donc en fermant la porte et en chantant à tue–tête. En traversant la ville, elle recroisa un clown qui eut bien envie de lui donner une bonne leçon. En effet, l’autre jour dans la ville, Jeannifer et Lara s’étaient moquées de lui. Mais il préféra attendre avant de se venger à cause des passants qui se promenaient dans la rue. Il lui demanda où elle allait.

La pauvre fille qui était excitée à l’idée de voir son amie oublia les conseils de sa mère et lui dit :

"-   Je vais voir ma meilleure amie et lui apporter une pizza et un petit pot de sauce piquante.

 Et où habite-t-elle ta copine ? dit le clown.

-   Elle habite  à Chaville dans la résidence des Cœurs boisés.

-   Et bien, dit le clown, quelle coïncidence ! Je dois moi aussi me rendre là-bas dans la même résidence pour jouer mon spectacle. Tu peux venir dans trente minutes comme ça tu me verras faire un spectacle et tu pourras aussi inviter Lara. Ne viens pas trop tôt, sinon tu verras toute ma préparation et je n’aurai plus de secret. Passe par cette rue ce sera plus long et comme ça j’aurai le temps de tout préparer. A tout à l’heure !"

Et ils partirent chacun de leur côté .Le clown prit sa voiture et partit par la route la plus courte. Jeannifer prit tout son temps : elle s’arrêta pour regarder les vitrines des magasins de vêtement et sentir la bonne odeur des boulangeries. Le clown ne mit pas longtemps à arriver à la résidence des Cœurs boisés. Il sonna :

"- Qui est là ?" dit une voix.

Le clown prit une grosse inspiration et imita la voix de Jeannifer :

-"C’est Jeannifer ! Ouvre la porte je viens t’apporter de quoi manger.

- Ok, dit Lara, tape le code, appuie sur le bouton et la porte s’ouvrira.

-    Peux-tu me le redire?  Je l’ai oublié.

-   Oui c’est : 0121.

Le clown tapa le code, appuya sur le bouton et la porte s’ouvrit. Il entra dans le bâtiment. Une fois à l’intérieur, l’homme au nez rouge alla préparer un piège pour les fillettes.

Au bout d’un quart d’heure, s’inquiétant de ne pas voir son amie arriver, Lara descendit. Le clown, qui était en train de jongler, lui lança une quille sur la tête, ce qui la fit tomber par terre. Il rentra dans l’appartement. Devant lui, le salon avec un écran plat de 80 cm, un canapé en cuir, et le couloir menant aux chambres. Il rentra dans la chambre de Lara en la traînant par terre, la ficela et la cacha dans le dressing. Il prépara ensuite l’autre piège pour Jeannifer, et se cacha .Quelques minutes après, Jeannifer vint sonner.

"- Bip Bip Bip …

-  Qui est là?"

Jeannifer, qui entendit la voix très grave du clown, eut un peu peur, mais croyant que sa meilleure amie avait aussi un gros rhume, lui répondit :

-C’est Jeannifer. Je t’apporte une pizza et le petit pot de sauce piquante qui va avec.

-  Tape le code : 0121, appuie sur le bouton et la porte s’ouvrira !" dit le clown qui avait pris la voix douce et mélodieuse de Lara.

La porte s’ouvrit. Le clown la voyant entrer, lui dit tout en restant caché dans le haut d’un lit superposé :

-   "Mets la pizza et le petit pot de sauce piquante sur le bureau et viens t’allonger avec moi."

Jeannifer enleva son manteau, et alla rejoindre la voix, croyant que c’était sa copine. Elle lui dit :

-  Lara que tu as un gros nez !

-   C’est pour mieux te sentir, Jeannifer.

-  Lara que tu as de grands yeux !

-  C’est pour mieux te regarder, Jeannifer.

-  Lara que tu as de grands pieds !

-  C’est pour mieux marcher, Jeannifer.

-  Lara, que tu as des grandes mains !

-  C’est pour mieux t’attraper, Jeannifer !

-  Lara, qu’as-tu dans la main ?

-  C’est une quille pour t’assommer, Jeannifer !"

Et, en disant ces mots, ce méchant clown pris la massue et asséna un coup … dans le vide. Pendant ce temps-là, Jeannifer descendit du lit et partit en courant. Malheureusement elle trébucha sur la massue que le clown avait fait tomber. De son côté, le clown perdit l’équilibre, tomba sur Jeannifer et finit ainsi par l’assommer !

 Manon PERRON et Mathilde BLEJA

Commentaires

1. Le 01 mars 2014, 20:55 par Bénédicte Martin

Ce conte est très bien car il est vraiment devenu moderne!

2. Le 05 mars 2014, 17:43 par Ibtissème

Belle image!  J'ai beaucoup aimé et ça change du Chaperon rouge.