Le Petit Mario Rouge

           Il était une fois un petit garçon qui habitait dans une capitale, le plus grand mangeur qui existait; sa mère une rockeuse très connue adorait manger avec lui et sa grand-mère qui était une ancienne grande championne de course de 100 adorait encore plus manger avec le petit garçon. Sa mère lui avait acheté un habit à Carrefour Market qui ressemblait à la panoplie de Mario. Et il la portait toujours. Depuis, on l’appellait le petit Mario rouge.

          Un jour, sa mère ayant acheté deux quiches Lorraine avec son supplément de sauce harissa super, méga, supra piquante, lui dit : « Va donner ces deux quiches lorraine à ta grand-mère pour calmer sa crise de foie. Elle n’a pas mangé de quiche lorrainedepuis cinq jours. » Le petit Mario Rouge  partit chez sa grand-mère qui était à l’autre  bout de la ville.
En passant dans une rue, il rencontra l’un des anciens coaches d’une équipe perdante de corse. Cette équipe était rivale de la grand-mère. Le coach lui dit : « Ça te dit de partirmanger méga supra, piquante chez ta grand-mère? » Il savait que petit  Mario allait chez sa grand-mère qui avait une crise de foie en écoutant les infos. Et le patron rajouta: " En attendant que tu ailles chez ta grand-mère, je cherche deux quiches lorraine à la boulangerie". Le coach alors prit sa voiture de sport et partit. Le Petit Mario Rouge admirait les voitures, les vitrines des marchands de jouets, se léchait les babines devant les restaurants et parlait avec les copains. Le coach ne mit pas beaucoup de temps pour arriver (13 min et 9 sec). Il toqua à la porte : Toc-Toc. La grand-mère lui répondit:
- « Qui est là ?
-  C’est le petit Mario rouge, dit-il avec son syntoniseur de poche, qui vous amène les deux quiches lorraine avec son supplément de sauce harissa ultra, méga, supra piquante que ma mère vous envoie ».
 La bonne mère-grand qui était dans son lit parce que elle n’avait pas mangé de quiche lorraine avec son suppléant de sauce harissa ultra, méga supra, piquante depuis cinq heures, lui cria:  « Tire la clé de platine et la porte cherra ». Le patron tira la clé vu qu’il ne savait pas ce que voulait dire « cherra ». Alors, il vit la porte tomber à l’étage d’en dessous mais ne s’en souciant point, marcha jusqu’à la chambre de la grand-mère. Arrivé dans la chambre, il la ligota avec la  haine d’un diable. Ensuite, il reboucha l’entrée avec une armoire et alla dans le lit de la pauvre victime. Pendant ce temps le petit Mario rouge regardait les vitrines, papotait avec ses copains qui passaient dans la même rue. Arrivé,  le petit Mario rouge toqua : Toc-toc.
-« Qui est là ?» répondit le patron. Le petit Mario rouge prit peur en entendant la voix grave du patron puis se rassura en croyant que c’était son imagination .Il répondit:
- «c’est le petit Mario rouge  qui vous apporte une quiche lorraine avec son suppléant de sauce harissa  ultra, méga supra, piquant.
Le patron lui répondit en adoucissant un peu sa voix:
- Pousse l’armoire et tu pourras entrer ». 
Le petit Mario rouge fit ce que le patron lui avait dit de faire et le passage se dégagea.Le patron, le voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit:
- "Mets les 2 quiches lorraine avec son supplément de sauce harissa SUPER, MEGA, SUPRA PIQUANTE dans le frigo. Et vient jouer avec moi à la Playstation dans ma chambre".
Le petit Mario rouge
enleva son manteau et mit les quiches lorraines dans le frigo. Puis il alla dans la chambre de la grand-mère. Il fut bien étonné de voir le physique de l’imposteur . Il dit :

- Que vous avez de grands bras!

- C’est pour mieux  te prendre dans mes bras.

- Que vous avez de grandes jambes !

- C’est pour mieux courir.

                                                                               

Que vous êtes bien habillé !

-C’est ma marque de beauté.

-Que vous avez de grandes cordes !

-C’est pour mieux te ligoter !Le petit Mario rougene pouvait rien faire sauf lancer sa part de quiche. Les policiers arrivèrent en quelques fractions de secondes dans la maison car ils avaient vu une quiche volante sortir de la maison de la championne : c’est très bizarre. Les policier arrêtèrent le patron puis libérèrent la grand-mère et le petit Mario rouge. Et c’est ainsi que la famille du héros fut heureuse jusqu’à la fin des temps. 

Briant Loïc 

Frescal Nathaniel                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Commentaires

1. Le 05 mars 2014, 16:53 par Mathys

J'ai bien aimé ce conte car il est drôle d'imaginer un personnage de jeu vidéo dans un conte. J'aime bien le côté moderne avec la quiche Lorraine et son supplément de sauce Harissa ultra méga supra piquante qui remplace la galette.