Canapia

Il était une fois un jeune couple qui n’attendait qu’une chose, c’était d’avoir un enfant ! Un jour enfin, la femme fut enceinte. Neuf mois passèrent et la dame mit une petite fille au monde, prénommée Canapia ! L’enfant avait les yeux bleus, était rousse, et avait la peau très claire. Les parents étaient très heureux, mais la mère tomba malade et elle mourut. Plusieurs années passèrent, et la fillette avait maintenant dix ans. Cette année-là, le père se maria avec une autre femme qui avait déjà deux filles. Mais cette femme était au chômage, et vivait dans un pauvre petit appartement. Elle était sévère et désagréable. Le père et sa nouvelle compagne s’aimaient tellement qu’ils décidèrent d’habiter ensemble, dans l’appartement à Paris, rue Cauchy, accompagnés des deux fillettes. Canapia n’avait pas de chambre, et dormait dans le salon, sur un canapé-lit. Tandis que les deux sœurs avaient des chambres agréables et confortables, avec des écrans plats, des poufs et des étagères remplis de tenues chics et coûteuses. Mais la jeune fille pensait souvent à sa maman et elle n’appréciait pas sa belle-mère car celle-ci chouchoutait ses deux filles. Elle avait du mal à s’adapter à sa nouvelle famille, et quand elle revenait du collège, sa belle-mère lui sautait aussitôt dessus, pour lui demander de mettre le linge dans le panier à lessive, et de ranger les chambres de ses sœurs.

Un soir, quand elles revinrent du collège, Les sœurs annoncèrent toutes les trois à leur mère qu’il y allait avoir une boum  au collège pendant plusieurs soirées. Quand Canapia croisa la directrice du collège ce midi, elle lui dit qu’elle savait d’avance qu’elle ne pourrait pas aller au bal, car sa belle-mère lui avait demandé de ranger la maison. Ce que les filles ne savaient pas, c’était que toutes les trois étaient tombées amoureuses du même garçon, et qu’elles espéraient se retrouver dans les bras du jeune homme.

Le soir même de la boum, Canapia aida ses sœurs à se préparer, les deux sœurs se disputaient pour deux tenues, la première était un bustier rose à paillettes, et la deuxième était une robe de soie rouge et blanche. Une fois les deux sœurs parties à la boum, la jeune fille resta toute seule dans sa chambre, et s’assit au bord de sa fenêtre, triste de ne pas pouvoir sortir. Tout à coup, elle aperçut une voiture s’arrêter devant chez elle, alors elle descendit, sortit, et vit que c’était la directrice ! Elle lui demanda pourquoi elle était venue. La directrice lui expliqua que c’était le moment ou jamais d’aller au bal, et qu’il ne fallait pas rester toute seule ce soir-là. La directrice lui avait amené une jolie robe, du maquillage, et quelques petits accessoires. Mais la voiture pour aller au bal, tomba en panne. Elle appela aussitôt un taxi ! Le taxi arriva, elles montèrent toutes les deux dedans, et la directrice se mit à expliquer à Canapia qu’il fallait absolument rentrer du bal après minuit sinon sa belle-mère allait découvrir son absence. Canapia entra dans le bal et se mit à danser. Tout à coup, elle aperçut le garçon dont elle était tombée amoureuse. Ils se regardèrent, s’approchèrent l’un de l’autre, et dansèrent ensemble. Au bout de plusieurs slows, il offrit une bague à Canapia ! A côté, ses sœurs étaient jalouses de la voir avec le garçon dont elles étaient elles aussi tombées amoureuses. Canapia rentra chez elle car il était bientôt minuit. Elle dit au revoir au garçon et partit.

Le lendemain, au second bal, elle y retrouva son cavalier pour danser avec lui, mais  minuit arriva si vite que Canapia fut obligée de repartir chez elle. A son retour, la bague glissa de son doigt sans qu’elle ne s’en rende compte. Quelques heures plus tard, ce fut vraiment la fin du bal et chaque collégien rentra chez lui.

Le prince charmant de Canapia trouva au sol la bague qu’il lui avait offerte, et il lui courut après avant qu’il ne l’a perde de vue. Il lui rendit la bague. Canapia était toute heureuse, et l’embrassa.

Ils se retrouvèrent au collège. Et c’est depuis ce jour que leur histoire d’amour devint officielle. Canapia alla tout de même remercier infiniment la directrice du collège. Et enfin, elle finit par se réconcilier avec ses sœurs et sa belle-mère, en leur pardonnant de tous leur mauvais traitement. Et plusieurs années plus tard, elle annonça à sa famille qu’elle allait se marier et partir vivre loin d’ici.File:Épinal - Cendrillon 10.jpg

Bénédicte Martin et Ibtissème Oubraim 6è2