Le monde de bonbons

Au commencement, la terre était déjà là. Elle faisait la taille du soleil et était constituée de sucreries. Un jour, une friandise vivante apparut sur la terre. La friandise vivante se sentit seule, alors elle fit apparaître des êtres. Elle prit un bout de sucre, le modela et le modela, et créa l'homme. Cet homme fit plein d'autres hommes et on appela cela le cycle de la vie. Puis la friandise vivante dit aux hommes :

« Tout est à votre disposition : nourriture, maison, ciel, air, eau et feu. Et s'il vous manque quelque chose, dites-le-moi et je la ferai apparaître ».

Elle trouva que les hommes étaient seuls, donc elle créa des animaux de la même manière que les hommes. Les hommes commençaient à avoir faim et se demandaient si les friandises de la terre étaient bonnes. Alors, ils désignèrent un homme pour les goûter, et il dit :

« hum…euh…C’est bon, bon ! On va changer le mot friandise, en "bonbon"! »

Tout d’un coup, tous les hommes se jetèrent sur les bonbons. Ils en mangèrent et mangèrent tellement que la terre se mit à rétrécir de plus en plus. La friandise vivante était folle de rage. Elle transforma la terre avec de la végétation, des arbres, de la terre et de légumes.

Les hommes étaient tristes de ne plus pouvoir manger des bonbons. Mais un homme réussit à recréer les bonbons. Tous les hommes continuèrent à manger des bonbons (moins qu’avant, mais toujours beaucoup). La friandise vivante en eut assez de voir les hommes aussi gourmands, elle jeta alors un autre sort qui fit en sorte que lorsque les hommes mangeraient trop de bonbons, ils auraient mal aux dents.

C'est pour cela qu'aujourd'hui quand nous mangeons trop de bonbons, nous avons des caries.

Alexandra

 

 

 

Commentaires

1. Le 26 mai 2019, 17:31 par Inès

J'ai bien aimé ce récit car il explique de façon humoristique comment les humains ont eu des caries et pourquoi la planète est petite.