la création de Mère nature
Par cinquieme78 le 27 avril 2019, 09:01 - CREATIONS DU MONDE 6e4 - Lien permanent
Il y a très longtemps, au fin fond de l'espace, Mère Nature et ses chers fidèles amis, le soleil, et la Lune, cherchaient un lieu où ils pourraient vivre et se reposer. Ainsi, Mère Nature créa une planète qu'elle nomma : la Terre. Elle avait durement travailler avec ses pouvoirs de végétation mais elle ne put pas mettre de la verdure. La Terre était un énorme rond d'une couleur laide.Ce n'était que le début.Malheureusement, la jeune femme avait tellement usé de ses pouvoirs pour créer cette planète, qu'elle mourut.Mais, avant de s'éteindre, elle fit un vœu. Elle fit le vœu que Dieu prenne vie .Alors, il apparut et Mère nature lui dit :
"Mon ami, toi qui domines eau, terre, air et feu, pour mon dernier souffle, j'aimerais que tu crées le jour, la nuit, que tu prennes soin de cette planète et surtout je voudrais que tu créées des hommes."
Et elle mourut, fière de son oeuvre. Son corps fait de végétation s'étala sur sur la planète et elle créa des arbres, des fleurs, de l'herbe, et toutes sortes de végétation. Dieu, triste de sa mort, créa, en son hommage, l'eau, la mer le ciel, les étoiles, les animaux...Ensuite, les amis de la femme, le Soleil, et la Lune créèrent le jour et la nuit. Mais, il manquait quelque chose de très important qui changerait tout...C'était l'homme... Alors, Dieu s'agenouilla dans l'herbe sacrée et prit un peu de terre, d'air, de feu, et d'eau et il créa l'homme...Avec un visage, une bouche, des yeux...Et grâce à tout ça, l'homme put enfin bouger, se reproduire, chasser, manger, marcher et bien d'autres choses extraordinaires.
Et c'est ainsi que la végétation apparut sur Terre et que l'homme prit vie, grâce aux pouvoirs de Mère Nature et de Dieu...
Inès
Commentaires
J'ai aimé ton récit car il est court, il a du sens; il est triste et joyeux à la fois.
Ça a été dur de choisir l'histoire pour laquelle j'allais écrire un commentaire car toute les récits étaient vraiment bien.
Bravo à tous les 6°4!
J'ai bien aimé que le corps de mère nature soit fait de végétation et que ce soit grâce à son corps que la nature ait apparu.