Les arbres créateurs

Une étoile apparut dans notre galaxie, se posa sur une terre qui était plate. L'étoile s'enfonça au milieu de la planète et se transforma en noyau et de ce noyau sortirent des racines. Le noyau grandit, grossit et la terre devint ronde. Des arbres poussèrent et décidèrent de créer l'homme à partir de leurs racines. Ils fabriquèrent une enveloppe humaine avec leurs écorces, qui se transforma en peau. Ils mirent de la sève dans les veines, des mini racines, et ils virent que ce n'était pas bon pour l'homme. Alors, les arbres remplacèrent la sève par un liquide rouge qui fut appelé le sang. Pour les remercier, les hommes nourrirent la végétation en lui donnant de l'eau et les arbres firent de même pour créer les animaux. Au tout début, les arbres firent tomber les feuilles vers le haut, et dès qu'elles dépassèrent l'atmosphère, elles explosèrent. Elles se transformèrent en étoiles. Une fois que toutes les étoiles furent crées, les arbres décidèrent de faire tomber les feuilles vers le bas pour les animaux et les arbres virent que cela était bon.

C'est pourquoi les hommes doivent arroser les plantes pour les remercier de les avoir créés.

Raphaël et Enhock

Commentaires

1. Le 19 mai 2019, 10:02 par Alexandre

Je trouve que l'idée de créer un arbre à partir d'une étoile est belle. J'ai aussi bien aimé le message écologique du texte "C'est pourquoi les hommes doivent arroser les plantes pour les remercier de les avoir créés."cela dit qu'il faut respecter les arbre et, ça, j'aime bien.

2. Le 21 mai 2019, 18:28 par Anne-Emilie

J'ai bien aimé ce texte car il était original et imaginatif quand ils écrivent "les arbres firent tomber les feuilles vers le haut". J'ai aussi bien aimé car ils expliquent bien comment et avec quoi les choses étaient faites.