"Le voyage d'un amnésique" 404

Partir, oublier, comment s'en sortir ?

Une enquête éprouvante à résoudre à partir de souvenirs.

LE VOYAGE D'UN AMNESIQUE

 

14 Avril 2019

Je m'apprêtais à prendre mon vol pour New-York, cette ville avec ces grands buildings éclairés à la tombée de la nuit. Je rêvais d'y aller depuis que je suis petit, même si j'y allais pour une enquête. Effectivement, je poursuivais la trace d'un criminel qui s'appelait Don Pablo, un italien qui avait commis le meurtre du Président de la République Française. Il était d'une grande taille, très fin et il avait une moustache. Il était toujours accompagné de son acolyte Roberto Grueso-Alca qui lui était espagnol.

Pendant le vol ...

Tandis que je réfléchissais à l'enquête, j'appelai un stewart pour commander une boisson. Je pris un Coca-Cola. Il n'était pas comme d'habitude. Il avait un goût étrange. Mais vraiment très étrange. Les recettes n'étaient peut-être pas les mêmes à travers les pays.

Quelques heures plus tard ...

Mon vol fut long et fatigant. J'avais une migraine qui ne voulait pas partir. Je décidai alors de me rendre à mon hôtel. Sur le chemin, je pensai encore à l'enquête.

 

15 Avril 2019

Je me réveillais dans un endroit inconnu. J'étais à New-York ! Je m’émerveillais devant la beauté de cette ville mais je me demandais comment je fus arrivé ici. Je me souviens de la vue de cette petite fenêtre. Je me souviens aussi des deux hommes que je devais retrouver, mais pourquoi ? Qui était ces personnes ?

Je décidais donc de quitter ma chambre pour aller prendre l'air et me renseigner au près de personnes. J'interrogeais d'abord la famille de la chambre voisine peut être que je leurs avait parler la veille.

Je ne leur avaient pas parler mais je les avaient tout simplement croiser. Ils m'avaient vu à la réception récupérer les clés de ma chambre. Cependant, ils m'avaient aperçu avec une plaque de police. J'étais donc policier ! Je couru à ma chambre pour chercher d'autres indices de la raison de ma venue. Je cherchais dans la table de chevet et dans ma valise. Je trouvai un dossier. Un dossier d'enquêteur ! Je reconnaissais les visages des deux hommes. Ils étaient recherchés ... peut être par moi. Il y avait écrit leur potentiel adresse, et toutes les informations qui les caractérisaient. Je décidais donc de partir à leur recherche. Je devais me rendre à la 120th street sur la 8th avenue.

Je pris le métro pour le Bronx. Une fois arriver à la station, j'attendis sur le quai. Soudain, je leva les yeux et je vis les deux hommes que je recherchais sur le quai voisin. Le métro passa. Je me dépêcha de les rejoindre mais ils avaient déjà disparus. Je regardais par terre et je vis un papier. Il avait inscrit dessus un numéro de téléphone. Je pris mon téléphone et j'appela. Mais malheureusement ce numéro n'avait rien à voir. Je décida de faire une pause et je me rendis au Starbucks.

Au Starbucks ...

Je commanda un soy latte. Soudainement, deux hommes retinrent mon attention. Je les fixa pendant une bonne minute quand ma commande arriva. Leurs visages me parurent familier. Ils ressemblaient fortement aux deux fugitifs. J'appela donc la chef de la police. Elle n'avait pas l'air de savoir que j'étais sur l'enquête. Je lui expliqua donc m'a situation. Elle me répondit que je l'avais déjà appelé de Los Angeles ce matin. Je ne comprenais pas et décida de me rendre au poste de police pour en savoir plus.

Au poste de police ...

J'arriva et demanda à voir le lieutenant Soy (la chef de la police) que j'avais eu au téléphone. Pour mieux lui expliquer, je lui montra ma plaque et le dossier des deux mafieux. Elle éclata de rire. Je ne comprenais pas une telle réaction. Elle me dit que le dossier avait déjà été résolu. Je rentra donc à l’hôtel.

 

16 Avril 2019

Je me leva tôt. J’étais encore entrain de penser à ce qui c’était passé hier. Je pris mon café et alluma la télé. En effet, on parlait de l’enquête que je pensais avoir résolu hier.

Commentaires

1. Le 16 mars 2020, 11:36 par louni

J'ai apprécié ta nouvelle,le principe de préciser les dates et les situations m'a beaucoup plu. Il aideà former un cadre spatio-temporel précis qui rajoute un effet de réel. L'utilisation de lieux existants et de noms propres contribue également au réalisme de la nouvelle ce qui permet de s'identifier au personnage. La chute m' a beaucoup surpris car toutes ces mésaventures se révèlent être factices.

2. Le 17 mars 2020, 13:14 par theo hervin

Nouvelle très bien. Très bon thème j'adore.
BRAVO.

3. Le 20 mars 2020, 13:12 par Baptou

Le titre m'a donné envie de lire cette nouvelle. L'histoire est très bien trouvée. Bravo. Cette nouvelle est une de mes préférée.

4. Le 21 mars 2020, 15:46 par Poulain Emilien

L'histoire est bien,j'ai bien aimer la façon dont c'est écrit.

5. Le 24 mars 2020, 20:22 par Alyssa signori

J'ai beaucoup aimé la nouvelle , grace au détails on comprend bien ou se trouve et ce que fait le personnage a chaque moments de l'histoire , j'aime aussi beaucoup l'idée de l'enquète policière et je trouve quelle est bien racontée .

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet