Le partenariat Erasmus multilatéral Europa Trivia Game (ETG) qui a impliqué des élèves et personnels du lycée Jules Verne à 5 écoles participantes européennes de 2019 à 2022 fait encore parler de soi.

Après être parvenu à réaliser les mobilités physiques et virtuelles à Bruxelles en novembre 2019, en Pologne en janvier 2021, Finlande en mars 2021, Lituanie en mai 2021, Espagne en novembre 2021, France en janvier 2022 et à Strasbourg en mai 2022 le  projet a reçu le Label de qualité national et européen eTwinning et celui de Bonne Pratique par l'Agence Erasmus+ France en 2023 pour finalement être récompensé par le premier prix du concours national eTwinning dans la Catégorie Projet Erasmus+.

Notre collaboration qui aura survécu et triomphé se devait de se prolonger.

Ainsi nous avons retrouvé nos partenaires espagnols et finlandais grâce à nos accréditations Erasmus en mobilité de groupe aux Institutions européennes de Bruxelles du 13 au 18 novembre 2023. Un programme qui nous aura permis de découvrir le quartier des Institutions européennes, d'approfondir nos connaissances de l'histoire de la construction de l'Union européenne et de ses valeurs, d'explorer la capitale belge et son rayonnement au niveau européen et de collaborer pour produire des vidéos promotionnelles afin d'impulser des mobilités de groupe Erasmus au siège des Institutions européennes de Bruxelles.

Une mobilité de groupe Erasmus si exaltante que nous espérons qu'elle se poursuivra au fil de nos accréditations Erasmus.