27 janvier 2010

God save the Queen!

Listen and...sing ;)

Blandine's Show and Tell

Here's Blandine's show and tell about her...camera!





Next week...Geoffrey's!

Kevin's Show and Tell

Here's Kevin's show and tell about his....karate trophee! 

Next one is...Blandine's!

26 janvier 2010

SEQUENCE 4: THE ROYAL FAMILY

Après avoir fait le tour de l'Europe, nous allons maintenant nous intéresser à la Famille Royale! 

Cette courte séquence sera divisée en 4 parties:

- Part 1: The Family

Nous ferons le point sur ce que vous connaissez de la Famille Royale avant d'aller faire une webquest en salle multimédia pour compléter vos connaissances.

Nous découvrirons ensuite les membres les plus connus de la Famille Royale à travers une caricature, ce qui nous permettra de réviser les liens de parenté. 

- Part 2: The Political System

Nous découvrirons ensuite, les grandes lignes du fonctionnement du système politique britannique à travers un diaporama.

- Part 3: Lady Diana


Nous approfondirons ensuite notre étude en nous intéressant à la vie de la Princesse Diana, ainsi qu'à sa mort et aux conséquences que celle-ci a pu avoir sur le pays.

Nous étudierons ensuite une chanson...avant de cloturer la séance avec la dernière partie...

- Part 4: The film "The Queen"


Nous préparerons la séance cinéma  du 12/2 au Nickel en analysant les affiches du film, ainsi que sa bande annonce.

Un travail sera à rendre après avoir vu du film, et avant l'évaluation finale.

Bonne séquence!

20 janvier 2010

Maxence's Show and Tell


Here's Maxence's show and tell about his....judo waisthold!

Next week...Kevin and Blandine!

13 janvier 2010

Cours du 13/1

Chers Euro4,

Les conditions météorologiques font que nous n'avons pas eu cours ce matin. Néanmoins, le contrôle est la semaine prochaine, il faut donc que nous finissions la séquence!! Je compte donc sur vous pour faire le travail que je vous explique ci-dessous en autonomie. Les délégués, faites passer le message à vos camarades!!!

1) Kévin devait nous faire sa prestation du Show and Tell...Elle est donc repoussée à la semaine prochaine. Nous écouterons donc Kévin et Maxence.

2) Nous devions finir la correction du fichier "Let's explore Europe" que vous avez préparé pendant les vacances. Je vous met donc en annexe la correction. Vérifiez vos réponses. Vous pouvez imprimer la feuille de correction et la coller dans votre cahier.

3) J'avais ensuite prévu un petit jeu pour réviser tout ce que nous avons vu sur l'Europe sous forme de diaporama. Vous le trouverez également en annexe. Utilisez le pour faire vos révisions d'avant contrôle.
Lancez le diaporama et cliquez sur les chiffres de chaque catégorie. Vous avez des questions et en cliquant de nouveau, vous aurez les réponses.

4) Enfin, nous devions terminer la dernière partie de la séquence intitulée: Who? Et qui vous préparera à votre prochaine PPC.

Pour cela, vous trouverez une fiche en annexe intitulée "What does European Citizenship mean to me?". Imprimez la fiche, puis reportez vous à l'article du blog intitulée "Videos: My Europe".
Ouvrez les vidéos, et écoutez ces 7 professeurs européens expliquer ce que la citoyenneté européenne signifie pour eux. Prenez des notes. Vous pouvez écouter le document plusieurs fois.

Une fois que vous aurez fait votre travail d'écoute et de prise de note, ouvrez le corrigé qui est en annexe et corriger votre feuille.

Coller les deux feuilles dans votre cahier.

5) En bas de la fiche, vous trouverez les explications pour préparer votre PPC 3 intitulée "What does European citizenship mean to YOU?".
A la manière des professeurs que vous avez vu sur les vidéos, vous allez donc avoir 1 minute pour expliquer ce que la citoyenneté européenne signifie pour vous.
Préparez quelques arguments, entraînez vous sur votre clé MP3 si vous le souhaitez.
La semaine prochaine, après le test, vous serez filmés pour votre PPC!!!

Travaillez bien et bon courage à tous!! On se voit mercredi prochain pour le contrôle, les PPC filmées et les deux Show and Tell.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser en commentaires, je vous répondrai.  Et n'oubliez pas de bien faire passer le message à tous les camarades d'Euro4.

Bonne semaine,

Mme Gy




12 janvier 2010

Que réviser pour le controle du 20/1?

Révisez bien

- la partie géographie (cf puzzle, countries, capital cities, flags...)

- la partie histoire (cf webquest, visite Jean Monnet, les grandes étapes de la construction européenne...)

- la partie phonétique (cf savoir reconnaitre les pays écrits en phonétique)

- savoir présenter un des pays de l'Union Européenne (revoir les grands chiffres...)

- bien revoir les symboles de l'union européenne


Voici quelques liens pour réviser la séquence 3: Let's visit Europe!" :

- Les symboles:

http://europa.eu/abc/symbols/index_en.htm

- La géographie et les drapeaux:

http://www.yourchildlearns.com/europe_map.htm

http://europa.eu/abc/european_countries/index_en.htm

- L'histoire:

http://europa.eu/abc/history/index_en.htm

Good luck for the test!!! ;)

PPC n° 3

Je vous rappelle le sujet de votre 3ème PPC: "What does european citizenship mean to you?""

Attention, cette PPC sera...filmée!! ;)

N'oubliez pas que vous pouvez vous inspirer des petits vidéos travaillées en classe :)

Videos : My Europe!

Voici les vidéos sur lesquelles vous devez prendre des notes. 

Comment faire?

Imprimez la fiche en annexe de l'article "Cours du 13/1".

Puis ouvrez les vidéos une par une et prenez des notes.

Lorsque vous aurez fini, imprimez la correction en annexe et coller les deux feuilles dans votre cahier. 

Utilisez ces arguments pour préparer votre PPC n° 3...qui, je vous le rappelle, sera filmée!!


06 janvier 2010

Song: Rudolph the red nose reindeer

Chose promise....chose due! ;)

Rudolph the red nose reindeer by the Destiny's child...Enjoy!!

- page 47 de 52 -