Bonjour les enfants!
J'espère que vous avez pu vous détendre mercredi...
Je vous donne le travail pour aujourd'hui....
Je rappelle que chacun avance à son rythme comme en classe... ceux qui ne peuvent tout faire se contentent de réaliser une partie des exercices.
Une charade pour commencer la journée: écris ta réponse dans les commentaires en faisant une phrase. (et n'oublie pas d'écrire ton nom.)
- mon premier est la première syllabe de "chapeau"
- mon second est le contraire de "laid"
- mon troisième est la 20ème lettre de l'alphabet
Mon tout est très rusé: Je suis.................................;................
Préparation de la dictée de mots pour vendredi. (Cléo français aide-mémoire n°7 et 8 page 28)
Tu dois apprendre les mots:
chez - assez - très - près - après - exprès
1) Tu lis et tu épelles chaque mot.
2) Tu les écris plusieurs fois avec et sans modèle.
Production d'écrit:
Voici en pièce jointe des images séquentielles qui racontent une petite histoire.
Ecris en t'aidant des mots quelques phrases pour la raconter.
1) Fabrique bien tes phrases dans ta tête avant d'écrire.
2) Utilise les mots donnés et les mots de l'aide-mémoire page 28/18....
3) Ecris sur la feuille ou sur ton cahier bleu (après avoir écrit la date et production d'écrit) des phrases qui ont du sens.
4) Relis- toi.
Tu peux m'envoyer ton travail par mail pour que je le regarde.
Maths - Problèmes
Fais les problèmes dans ton cahier du jour (écris problèmes). Tu peux dessiner sur ton ardoise, représenter les nombres en barres dizaines et unités, tu peux écrire un calcul.
Fais 3 problèmes minimums.
rappel:
1) Lis l'énoncé et comprends de quoi il parle. Retiens bien la question. C'est ce que tu dois chercher.
2) Dessine.... représente la situation sur ton ardoise ou avec des objets...
3) Ecris un calcul quand tu peux.
4) Ecris la phrase- réponse.
1/ Enzo le pâtissier – Enzo a préparé 84 tartes. À midi, il en a déjà vendu 32. Combien lui reste-t-il de tartes ?
2/ Ronan le libraire – Ronan a reçu 2 cartons de 14 livres.
Combien a-t-il reçu de livres ?
3/ Laura la charcutière – Léa a coupé 18 tranches de saucisson pour le pique-nique. Elle va les partager avec Léo et Julie.
Combien chacun aura-t-il de tranches de saucisson ?
4/ Lucie la pharmacienne – Hier, Lucie a vendu 52 boîtes de médicaments le matin et 59 boîtes l’après-midi.
Combien a-t-elle vendu de boîtes de médicaments hier ?
5/ Sofiane le boulanger – Sofiane a préparé 28 croissants.
Puis, il les a mis dans des sachets de 4.
Combien a-t-il fait de sachets ?
Poésie
Apprends ta poésie jusqu'à "ni souris ni rat"
Finis le dessin si tu n'as pas eu le temps.
Espace: l'école en pièces jointes les documents de travail.
Si vous ne pouvez pas les imprimer, l'élève peut reproduire sur une feuille les dessins à main levée.
1) Oberve bien les dessin et décris précisément l'école que tu vois (les bâtiments, les murs, les toits, la clôture, les rues, le portail).
Fais le travail demandé sur la fiche et dessine avec un crayon rouge le déplacement de Zakaria: Zakaria arrive à l'école en traversant le passage clouté. Il entre dans la cour par le portail, il va jouer sous le préau. Puis il va se ranger devant la classe face au préau.
Dessine un terrain de sport derrière l'école.
2) Observe les différences entre le dessin de l'école et la maquette. ( les matériaux utilisés, leur forme.
Qu'a utilisé Julie pour représenter les bâtiments? Pourquoi il n'y a pas de toit?
Fais le travail demandé sur la fiche.
Voilà pour aujourd'hui. A demain les enfants.
l'école de Julie 1.pdf la maquette de l'école de Julie.pdf