04 mai 2020

pour le 5 mai CM1A

Bonsoir, voici le travail pour ce mardi.

Je vous envoie le corrigé de l'exercice n°10 en grammaire; vous pouvez faire le n°11, c'est une révision de la règle d'accord du verbe et du sujet : sujet au singulier  + verbe au singulier; sujet au pluriel + verbe au pluriel . Attention ! les mots au pluriel prennent "s", tandis que les verbes n'en veulent, pas, eux c'est "ent" .

Vous irez voir le texte de vocabulaire à la page 164, sur les niveaux de langue :familier, vulgaire, soutenu ...Je vous envoie une photo de la page pour être sûre.Ici, c''est du langage familier, essayez de remplacer ces mots-là par d'autres plus corrects, du langage courant .

Pour compléter ce que nous faisons en anglais sur les aliments, je vous envoie ces deux petits exercices , c'est juste du vocabulaire .

Enfin je vous envoie un document en histoire sur les églises romanes et les cathédrales .Vous remarquerez que le plan d'une église est une croix . Ce que l'on ne voit pas sur le document, c'est le nombre, la hauteur et la beauté des vitraux des cathédrales : ils savaient faire, à l'époque ! On sait maintenant que les églises n'étaient pas couleur de pierre: non, elles étaient peintes, très colorées même, et les statues dehors et dedans étaient dorées . Les gens ne savaient pas lire, donc les statues et les vitaux racontaient la vie du Christ ,cela devait instruire , et plaire aussi, et impressionner  . Tout en images, c'était comme une bande dessinée .Scan0039.pdf

Scan0035.pdf

Scan0036.pdf

Scan0037.pdf

Scan0038.pdf

CPB Mardi 5 mai

Bonjour,

une nouvelle journée commence

Bon courage à vous et prenez soin de vous et de vos proches

 

https://padlet.com/cpbjjr/54zpsm6jp1z5jzgl

CPA Mardi 5 mai

Bonjour,

une nouvelle journée commence

Bon courage à vous et prenez soin de vous et de vos proches

 

https://padlet.com/cpbjjr/54zpsm6jp1z5jzgl

Journée du mardi 5 mai CM1B

Chers parents, chers enfants, bonjour à tous!

Aujourd'hui c'est mardi! demandez le programme!!!!

Puisque vous insistez, le voici:

- Le déroulé de la journée

- Le corrigé des exercices du jour

- La première partie de Perce-Neige pour faire le résumé

- L'enregistrement de l'épisode 49 d'Hermès

J'espère n'avoir fait aucune erreur aujourd'hui. De toutes façons je compte sur vous pour les repérer! Vous êtes trop forts!

Bien à vous tous,

Prenez soin de vous,

Mme FILISETTI

mardi 5 mai.docx

Corrigé du mardi 5 mai.docx

Perce-Neige partie 1.docx

 

journée du mardi 5 mai

Bonjour à tous! et bonne journée!

Journée du mardi 5 mai.pdf

Le hérisson 2.pdf

Le hérisson 2 questionnaire.pdf

mesurer et ajouter des longueurs.pdf

Erreur CM1B

Evan et Léandro me signalent une erreur dans l'exercice sur les synonymes! 

Ce sont bien 4 synonymes qu'il fallait trouver et non 5!

MERCI à eux de leur attention!!!!

Et toutes mes excuses pour ce désagrément....

Mme FILISETTI

Erreur CM1B

Evan et Léandro me signalent une erreur dans l'exercice sur les synonymes! 

Ce sont bien 4 synonymes qu'il fallait trouver et non 5!

MERCI à eux pour leur attention!!!!

Et toutes mes excuses pour ce désagrément....

Mme FILISETTI

Erreur CM1B

Evan et Léandro me signalent une erreur dans l'exercice sur les synonymes! 

Ce sont bien 4 synonymes qu'il fallait trouver et non 5!

MERCI à eux pour leur attention!!!!

Et toutes mes excuses pour ce désagrément....

Mme FILISETTI

Erreur CM1B

Evan et Léandro me signalent une erreur dans l'exercice sur les synonymes! 

Ce sont bien 4 synonymes qu'il fallait trouver et non 5!

MERCI à eux de leur attention!!!!

Et toutes mes excuses pour ce désagrément....

Mme FILISETTI

Erreur CM1B

Evan et Léandro me signalent une erreur dans l'exercice sur les synonymes! 

Ce sont bien 4 synonymes qu'il fallait trouver et non 5!

MERCI à eux de leur attention!!!!

Et toutes mes excuses pour ce désagrément....

Mme FILISETTI

Sciences CM2A

Aujourd'hui sont à l'honneur la grenouille et le papillon!! Plus difficile que la poule et le cheval, alors soyez vigilants!!

Je ne sais si c'est utile mais je répète encore, on ne sait jamais si quelqu'un le fait!!! utilisez le crayon à papier et écrivez un titre au centre du cycle de vie en MAJUSCULE!!!!

 Ce n'est que la troisième fois que je le demande, n'est-ce pas?!

les stades de développement des être vivants.pdf

Lecture CM2A

Nous travaillons en lecture cet après midi sur le texte du loup et l'agneau que vous avez lu la semaine dernière. 

Quand vous allez répondre aux questions suivantes, procédez bien par étape s'il vous plaît en répondant d'abord sur l'ardoise et en vous concentrant ensuite sur l'orthographe . 

le loup et l'agneau.pdf

- page 36 de 76 -