travail pour les élèves d'ULIS mardi 31 mars

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien. C'est parti pour une nouvelle session de travail à la maison!

 

Travail pour David : 

Travail 1 "rituel de la date"

Comme chaque matin, modifie la fiche (que je t'ai envoyée vendredi) rituel date.odt

Pour t'aider, utilise le calendrier que nous avons dans la classe : Calendrier-2019-20__complet-ZONE-C-LB.pdf


 

Travail 2 : conjugaison : les verbes en "er", être et avoir

→ en t'aidant de tes leçons, corrige ton évaluation de vendredi dernier :evaluation-CE1-present_etre_avoir_er CORRECTION.odt

(travail à rendre)

 

Travail 3 : dictée le son "in"

→ écris en bleu les 5 mots sur la première ligne : dictée muette David [ɛ̃] 1.odt  (travail à rendre)

→ Ensuite corrige en vert dans la deuxième ligne si c'est faux

 

→ écrire 5 fois les mots de la fiche 2 :écrire mots [ɛ̃] fiche 2.odt


 

Travail 4 : Grammaire : le genre (masculin/féminin) et le nombre (singulier/pluriel)

Petit rappel : 

 

 

 

 

 

travail à rendre : bilan singulier pluriel.doc


 

Travail pour Hawa : 

Travail 1 : dictée le son "in"

→ écris en bleu les 5 mots sur la première ligne :dictée muette Hawa [ɛ̃] 1.odt  (travail à rendre!)

→ Ensuite corrige en vert dans la deuxième ligne si c'est faux

 

→ écrire 5 fois les mots de la fiche 2 : écrire mots [ɛ̃] fiche 2.odt

 

Travail 2 : Grammaire : le genre (masculin/féminin) et le nombre (singulier/pluriel)

N'ayant pas reçu le travail de la semaine dernière, je remets le même :

Petit rappel : 

 

 

 

 

 

 

travail à rendre : bilan singulier pluriel.doc

 

Travail 3 : Mathématiques : calcul : les compléments à 10

N'ayant pas reçu le travail de la semaine dernière, je remets le même :

--> rappel : 

 

 

 

 

 

 

 

 

travail à rendre : éval complements à 10.doc (demande à Maman de te chronométrer)
 

Travail 4 : Mathématiques : opérations : de l'addition à la multiplication

N'ayant pas reçu le travail de la semaine dernière, je remets le même :

travail à rendre : le sens de la multiplication.odt

 

Travail 5 : lecture / compréhension

travail à rendre : comprendre un texte son o.odt 

→ lis le texte de cette fiche

→ réponds aux 5 questions par « vrai » ou « faux »


 

Travail pour  Ismaïl

 Travail 1 : lecture / compréhension

travail à rendre : lecture compréhension où.doc


 

Travail pour Farah : 

 Travail 1 : lecture / compréhension

travail à rendre : ce1 lecture compréhension images phrases.doc


 

Travail pour Ilyas : 

travail 1 :  Mathématiques : opérations : de l'addition à la multiplication

Nous avions commencé à travailler le passage des additions (+) en multiplication (x).

→ Regarde cette vidéo : https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000002447/de-l-addition-a-la-multiplication.html

→ regarde cet aide-mémoire : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

→ Entraîne toi avec ces exercices : (travail à rendre !)

 le sens de la multiplication.odt

le sens de la multiplication 2.odt

 

Travail pour Semanur : 

Travail 1 :  problèmes : les énoncés

Tu ne peux résoudre un problème que si tu as toutes les informations nécessaires. Dans l'exercice qui suit, tu vas devoir dire ce qui manque pour résoudre le problème :

https://learningapps.org/4363727


 

C'est tout pour aujourd'hui! Travaille bien, bon mercredi et à jeudi!

Charlotte