Vendredi 27 mars
Par Aurélie UGOLINI le 27/03/2020, 08:30 - CP15 UGOLINI ALLEAUME - Lien permanent
Bonjour à tous,
Alors où en êtes-vous de vos chats, est-ce que vous avez réussi à faire un « Splat » ? Voici le programme pour aujourd’hui :
Commençons par un peu d’écriture (20 minutes): Prends ton cahier rose et écris la date et écriture.
vendredi 27 mars
écriture
Aujourd’hui je te propose des modèles d’écriture en lien avec l’histoire de Splat. Tu vas devoir copier 2 fois le titre de l’histoire (Splat cuisine) et 2 fois la phrase « Splat va participer à un concours de cuisine. » Si la phrase est un peu longue pour toi, tu peux ne la copier qu’une fois.
Voici les modèles, concentre toi bien et applique-toi (comme d’habitude !)
Splat cuisine
Splat va participer à un concours de cuisine.
Lecture(35 minutes) : Tu vas lire aujourd’hui la 2ème partie de Splat (elle est dans le fichier qui j’ai mis hier). Tu vas d’abord pouvoir écouter l’histoire, puis lance toi et lis la suite tout seul.
Maintenant tu peux faire les exercices.
exercice splat partie 2 + correction.pdf
Mathématiques (30 minutes): Relis bien la leçon de cette semaine
Maintenant tu vas faire 2 exercices. Dans ton cahier rose, sous l’écriture, écris
mathématiques
Attention, c’est un grand mot et nous ne l’avons jamais écrit… mais je sais que vous en êtes tous capables, nous sommes des grands maintenant !
Demande à un adulte de copier dans le cahier rose les exercices dans ton cahier pour que tu puisses les compléter.
Maintenant, corrige-toi au stylo vert sur ton cahier :
Correction :
24 < 70 90 > 70 71 > 60
53 > 48 53 < 60 89 > 78
83 > 79 90 > 89
Maintenant voici un lien pour faire un peu de pixel art, comme en classe !
https://www.logicieleducatif.fr/math/geometrie/reproduction-sur-quadrillage.php
Questionner le monde (15 minutes) : l’espace
D’abord voici un petit exercice de révision sur le plan. Tu dois donner la position de chaque lieu.
https://learningapps.org/watch?v=pdeqhndm320"
Maintenant essaye de retrouver le nom de ces moyens de transport
https://learningapps.org/watch?v=p6m4gov4a20"
Production d’écrit (20 minutes) :
Souviens toi des 2 visites à la médiathèque de Poissy. J’ai préparé un document que nous mettrons dans le porte-vue quand nous nous retrouverons.
Tu n’as pas besoin de l’imprimer. Tu vas pouvoir m’envoyer tes phrases par mail et je les mettrai sur la feuille, comme ça je les mettrai directement sur le document. Si cela devient un peu long pour toi, tu peux le faire ce week end. Tu as le temps.
Pour t’aider à écrire :
la médiathèque |
un thaumatrope |
dessiner - j’ai dessiné |
des playmobils |
écrire - nous avons écrit |
une tablette |
prendre une photo nous avons pris des photos |
j’ai aimé |
je n’ai pas aimé |
Chorale : autant que tu veux
Je te propose de ré-écouter la nouvelle chanson que nous allons apprendre pour la chorale. Tu peux t'entraîner à reprendre le refrain.
Silence on lit (10 minutes)
Aujourd’hui, je te propose un « silence on écoute… » tu te souviens, ça nous est arrivé de le faire un classe. Tu as juste à cliquer sur le lien...
https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/BxPQuocbmhDsNHi
Quelle journée bien chargée... Je te souhaite une bonne journée. Demain je mettrai le devoirs.
Maîtresse