Vendredi 27 mars

Bonjour à tous,

Alors où en êtes-vous de vos chats, est-ce que vous avez réussi à faire un « Splat » ? Voici le programme pour aujourd’hui :

Commençons par un peu d’écriture (20 minutes): Prends ton cahier rose et écris la date et écriture.

vendredi 27 mars

écriture

Aujourd’hui je te propose des modèles d’écriture en lien avec l’histoire de Splat. Tu vas devoir copier 2 fois le titre de l’histoire (Splat cuisine) et 2 fois la phrase « Splat va participer à un concours de cuisine. » Si la phrase est un peu longue pour toi, tu peux ne la copier qu’une fois.

Voici les modèles, concentre toi bien et applique-toi (comme d’habitude !)

Splat cuisine

Splat va participer à un concours de cuisine.

Lecture(35 minutes) : Tu vas lire aujourd’hui la 2ème partie de Splat (elle est dans le fichier qui j’ai mis hier). Tu vas d’abord pouvoir écouter l’histoire, puis lance toi et lis la suite tout seul.

Maintenant tu peux faire les exercices.

exercice splat partie 2 + correction.pdf

Mathématiques (30 minutes)Relis bien la leçon de cette semaine

Maintenant tu vas faire 2 exercices. Dans ton cahier rose, sous l’écriture, écris

mathématiques

Attention, c’est un grand mot et nous ne l’avons jamais écrit… mais je sais que vous en êtes tous capables, nous sommes des grands maintenant ! 

Demande à un adulte de copier dans le cahier rose les exercices dans ton cahier pour que tu puisses les compléter.

Maintenant, corrige-toi au stylo vert sur ton cahier :

Correction :

24 < 70                   90 > 70                   71 > 60

53 > 48                   53 < 60                   89 > 78

                               83 > 79                   90 > 89

 

Maintenant voici un lien pour faire un peu de pixel art, comme en classe !

https://www.logicieleducatif.fr/math/geometrie/reproduction-sur-quadrillage.php

 

Questionner le monde (15 minutes) : l’espace

D’abord voici un petit exercice de révision sur le plan. Tu dois donner la position de chaque lieu.

https://learningapps.org/watch?v=pdeqhndm320"

Maintenant essaye de retrouver le nom de ces moyens de transport

https://learningapps.org/watch?v=p6m4gov4a20"

 

Production d’écrit (20 minutes) :

Souviens toi des 2 visites à la médiathèque de Poissy. J’ai préparé un document que nous mettrons dans le porte-vue quand nous nous retrouverons.

Sortie à la médiathèque.pdf

Tu n’as pas besoin de l’imprimer. Tu vas pouvoir m’envoyer tes phrases par mail et je les mettrai sur la feuille, comme ça je les mettrai directement sur le document. Si cela devient un peu long pour toi, tu peux le faire ce week end. Tu as le temps.

Pour t’aider à écrire :

Résultat de recherche d'images pour "médiathèque christine de pizan"

la médiathèque

un thaumatrope

Résultat de recherche d'images pour "dessiner clipart"

dessiner - j’ai dessiné

Résultat de recherche d'images pour "playmobil"

des playmobils

Résultat de recherche d'images pour "ecrire"

écrire - nous avons écrit

Résultat de recherche d'images pour "tablette"

une tablette

Résultat de recherche d'images pour "prendre des photos avec tablette"

prendre une photo

nous avons pris des photos

Résultat de recherche d'images pour "smiley coeur"

j’ai aimé

Résultat de recherche d'images pour "smiley pas aimé"

je n’ai pas aimé

 

Chorale : autant que tu veux

Résultat de recherche d'images pour "emoji chant"

Je te propose de ré-écouter la nouvelle chanson que nous allons apprendre pour la chorale. Tu peux t'entraîner à reprendre le refrain.

Silence on lit (10 minutes)

Aujourd’hui, je te propose un « silence on écoute… » tu te souviens, ça nous est arrivé de le faire un classe. Tu as juste à cliquer sur le lien...

https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/BxPQuocbmhDsNHi

Quelle journée bien chargée... Je te souhaite une bonne journée. Demain je mettrai le devoirs.

Maîtresse