travail pour les élèves d'ULIS jeudi 26 mars

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous avez passé un bon mercredi ! Prêt pour travailler ?

Travail pour David : 

Travail 1 "rituel de la date"

Comme chaque matin, modifie la fiche  rituel date.odt

Pour t'aider, utilise le calendrier que nous avons dans la classe : Calendrier-2019-20__complet-ZONE-C-LB.pdf

 

Travail 2 : conjugaison : le verbe "aller" au présent

Tu as appris à conjuguer les verbes « être » « avoir » et les verbes en « er » au présent.

Aujourd'hui tu vas apprendre à conjuguer un nouveau verbe : le verbe « aller ».

→ regarde la vidéo :https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-present-des-verbes-irreguliers-etre-avoir-aller.html

→ Tu dois avoir dans ton cahier de leçons de français la leçon sur le verbe aller. Si tu ne la trouve pas, voici un aide-mémoire : 

 

 

 

 

 

 

 

 

→ entraîne-toi : https://ecolelakanal.fr/blog/exercices/conjugaison/present_aller01.htm

 

Travail 3 : dictée le son "v"

→ écris en bleu les 5 mots sur la première ligne : dictée muette David v2.odt

Ensuite corrige en vert dans la deuxième ligne si c'est faux

 

→ écrire 5 fois les mots de la fiche 3 : écrire mots v fiche 3.odt

 

Travail 4 : lecture

→ Voici un petit jeu de mots croisés pour lire et écrire des mots en « eau » : https://learningapps.org/3296124

* aide : Chapeau, tonneau, chameau, chapiteau, seau, marteau, poteau, gâteau, eau, traîneau, bateau

 

Travail pour Hawa : 

Travail 1 : dictée le son "v"

→ écris en bleu les 5 mots sur la première ligne :dictée muette Hawa v2.odt

Ensuite corrige en vert dans la deuxième ligne si c'est faux

-->   écrire 5 fois les mots de la fiche 3 : écrire mots v fiche 3.odt​​​​​​​

 

Travail 2 : Grammaire : la phrase

→ Petit rappel : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/la-phrase/identification-de-la-phrase.html

→ voici un exercice d'entraînement  : https://learningapps.org/1542073


 

Travail 3 : Mathématiques : calcul : les compléments à 10

→ rappel : 

 

 

 

 

 

 

 

 

→ entraîne-toi: https://learningapps.org/1124807

 

Travail 4 : Mathématiques : opérations : de l'addition à la multiplication

Nous avions commencé à travailler le passage des additions (+) en multiplications (x).

--> Rappel : https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000002447/de-l-addition-a-la-multiplication.html

--> Entraîne toi avec cet exercice : https://learningapps.org/2022755

 

Travail 5 : lecture /compréhension

Voici un entraînement à lire et comprendre des phrases :

https://learningapps.org/1296478

 

Travail pour  Ismaïl

 Travail 1 : lecture / compréhension

Voici un entraînement à lire et comprendre des phrases :

https://learningapps.org/1296478


 

Travail pour Farah : 

 Travail 1 : lecture / compréhension

Voici un entraînement à lire et comprendre des phrases :

https://learningapps.org/1296478


 

Travail pour Ilyas : 

travail 1 :  Mathématiques : opérations : de l'addition à la multiplication

Nous avions commencé à travailler le passage des additions (+) en multiplications (x).

--> Rappel : https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000002447/de-l-addition-a-la-multiplication.html

entraîne-toi: https://learningapps.org/1124807

 

Travail pour Semanur : 

travail 1 :  lecture/compréhension : faire des inférences

Tu te souviens Semanur, nous avons lu des textes et nous avons vu que parfois le texte ne dit pas tout. C'est à nous de deviner, de comprendre seul.

Voici un petit jeu où tu vas devoir prendre des indices pour comprendre de qui ou de quoi on parle. Cela s'appelle « faire des inférences » : https://learningapps.org/1624881

 

C'est tout pour aujourd'hui! Travaille bien et à demain!