travail pour les élèves d'ULIS lundi 11 mai

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien. C'est parti pour une nouvelle session de travail à la maison!


 

Pour David : travail 1, 2, 3 et 4

Pour Hawa : travail 2, 3, 4 et 5

Pour Farah et Ismaïl : travail 3 et 4

Pour Semanur : travail 4

Pour Ilyas : travail 4 et 5


 

Travail 1 "rituel de la date"

modifie la fiche rituel date.odt

Pour t'aider, utilise le calendrier que nous avons dans la classe : Calendrier-2019-20__complet-ZONE-C-LB.pdf


 

Travail 2 : dictée le son "ch"

écris en bleu les 10 mots sur les premières lignes des fiches 3 et 4 : 

David :dictée muette David son ch fiche 3.odt et dictée muette David son ch fiche 4.odt

Hawa : dictée muette Hawa son ch fiche 3.odt et dictée muette Hawa son ch fiche 4.odt

 

→ Ensuite corrige en vert dans la deuxième ligne si c'est faux


 

Travail 3: phonologie

Aujourd'hui, comme tous les lundis, nous allons voir un nouveau son.

Pour que tu le devines, voici un petit jeu :

→ voici 3 images, tu dois nommer ce que tu vois et trouver le son commun (pareil) à tous les mots.


→ tu as trouvé ? Vérifie si tu as la bonne réponse : réponse jeu phonologie - le nouveau son 110520.odt

 

regarde ces vidéos : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/decouvrir-le-son-414-et-sa-graphie.html

et https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/utiliser-le-son-626-et-sa-graphie.html

entraîne-toi à reconnaître ce nouveau son avec ces 5 jeux :

(tu peux aussi cliquer sur la flèche bleue pour passer aux exercices suivants.)

  1. Place les images dans la bonne colonne : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/gn/son_gn_ex01.html

  1. Trouve la place du son [ɲ] : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/gn/son_gn_ex02.html

  2. Clique sur le mot qui correspond à l'image : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/gn/son_gn_ex03.html

  3. Complète les mots avec la bonne syllabe : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/gn/son_gn_ex04.html

  4. Place les lettres des mots dans l'ordre : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/gn/son_gn_ex05.html


→ écrire 5 fois les mots des fiches 1 et 2 : 

écrire mots [gn] fiche 1.odt ET écrire mots [gn] fiche 2.odt
 

Travail 4 : production d'écrit : la phrase

Pour Hawa, Farah, David et Ismaïl :

regarde cette image : 

→ voici deux phrases qui correspondent à l'image. Les mots ont été mélangés, remets les dans l'ordre :

phrase 1: travaillent Hugo le jardin. et Taoki dans

Phrase 2 : jardiner. tablier Ils un portent pour

 

Pour Semanur et Ilyas: 

regarde ces images : --> choisis un animal, décris le pour le faire deviner à tes camarades (physique, lieu de vie et nourriture)

envoie moi ton texte pour que je puisse le donner à lire à tes camarades.


 

Travail 5 :  Mathématiques : grandeurs et mesures : l'heure

→ rappel : 

 

→ entraîne toi :


 


C'est tout pour aujourd'hui! Travaillez bien, à demain pour la correction.

Charlotte