travail pour les élèves d'ULIS jeudi 2 avril
Par Charlotte AUDINEAU le 01/04/2020, 22:33 - ULIS AUDINEAU - Lien permanent
Bonjour tout le monde!
J'espère que vous avez passé un bon mercredi ! J'étais triste de passer cette journée sans vos poissons dans le dos ;), j'espère que vous avez pu en coller sur ceux de vos parents eheh!
Prêts à travailler ?
Travail pour David :
N'oublie pas de m'envoyer tes travaux de mardi.
Travail 1 "rituel de la date" (travail à rendre)
Comme chaque matin, modifie la fiche rituel date.odt.
Pour t'aider, utilise le calendrier que nous avons dans la classe : Calendrier-2019-20__complet-ZONE-C-LB.pdf
Travail 2 : conjugaison : le verbe "faire" au présent
Tu as appris à conjuguer les verbes « être » « avoir » , les verbes en « er » au présent,et « aller ».
Aujourd'hui tu vas apprendre à conjuguer un nouveau verbe : le verbe «faire».
→ regarde la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lsD3uLUbxoQ
→ tu peux regarder aussi le début de celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=H3pXC2L5mWc
(jusqu à 1minute30)
→ Tu dois avoir dans ton cahier de leçons de français la leçon sur le verbe faire. Si tu ne la trouve pas, voici un aide-mémoire :
→ entraîne-toi : http://ecole.lakanal.free.fr/exercices/conjugaison/present_faire01.htm
Travail 3 : dictée le son "in" (travail à rendre)
→ écris en bleu les 5 mots sur la première ligne : dictée muette David [ɛ̃] 2.odt
Ensuite corrige en vert dans la deuxième ligne si c'est faux
→ écrire 5 fois les mots de la fiche 3 : écrire mots [ɛ̃] fiche 3.odt
Travail pour Hawa
Dans l'attente de recevoir un retour du travail des deux dernières semaines.
Travail pour Ismaïl
Je ne te donne pas de travail aujourd'hui pour que tu puisses rattraper celui des 30 et 31 mars.Bon rétablissement Ismaïl!
Travail pour Farah :
Travail 1 : lecture / compréhension (travail à rendre)
N'oublie pas de m'envoyer aussi ceux de la semaine dernière!
-->ce1-lecture-exercices-phrases-images-fiche 2.doc tu peux mettre les phrases en couleur (au lieu de "cocher")
Travail pour Ilyas :
travail 1 : Mathématiques : calcul: de l'addition à la multiplication
J'ai besoin de voir tes travaux de la semaine dernière avant de t'en redonner de nouveau!
travail 2 : lecture/compréhension: faire des inférences
Parfois tout n'est pas dit dans le texte. C'est à toi de deviner et comprendre. Il faut prendre des indices dans le texte. on appelle ça "faire des inférences".
--> Voici un exercice où tu vas devoir deviner et comprendre où l'histoire se passe : lecture compréhension où.doc
(travail à rendre)
Travail pour Semanur :
travail 1 : lecture/compréhension : faire des inférences
Tu vas continuer à travailler sur les "inférences" (comprendre ce que le texte ne dit pas en prenant des indices).
C'est tout pour aujourd'hui! Travaille bien et à demain! Bonne journée
Charlotte