01/06/2020

2 JUIN

Bonjour à tous, je publie aujourd'hui le travail pour demain. Bon travail à tous. 

CE2 plan de travail 2 juin.pdf

CE2 ex 2 juin.pdf

CM1 plan de travail 2 juin.pdf

CM1 Ex 2 juin.pdf

JE LIS JE COMPRENDS CE2 INFERENCES.pdf

l'oeil du loup tapuscrit.pdf

MARDI 2 JUIN : MATHS

MARDI 2 JUIN
 
CALCUL : MULTIPLIER PAR 11
 
organisation : réalise les exercices dans ton cahier de calculs puis recopie la correction dans ton classeur.(60 minutes) 
 
consigne : calculer les résultats des opérations suivantes
 
1) 24 x 11 =
2) 41 x 11 =
3) 17 x 11 =
4) 35 x 11 =
5) 63 x 11 =
6) 48 x 11 =
7) 69 x 11 =
8) 78 x 11 =
9) 37 x 11 =
10) 55 x 11 =
 
1) 25 x 11 =
2) 51 x 11 =
3) 44 x 11 =
4) ? x 11 = 
5) 81 x 11 =
6) 66 x 11 =
7) 29 x 11 =
8) 77 x 11 =
9) 85 x 11 =
10) 97 x 11 =
 
 

DEUXIEME PARTIE
 
LESPROPORTIONNALITES
 
organisation : réalise les exercices dans ton cahier de brouillon puis recopie la correction dans ton cahier de brouillon (30 minutes)  
 
consigne : réalise les exercices 4, 7 et 13 p. 107

MARDI 2 JUIN : FRANCAIS

MARDI 2 JUIN
 
FRANCAIS 
 
organisation : réalise l'exercice dans le classeur (60 minutes)
 
consigne : écris le texte suivant à l'imparfait et au passé composé
 
L'autre jour, il nous est arrivé quelque chose d'incroyable, à mon frère Bastien et à moi. Nous (être) à la plage en famille. Pendant que mon frère (plonger) entre les rochers, moi, je (nager) tranquillement. Tout à coup, j'(entendre) un cri : "Lucie ! J'(voir) une sirène !" Bien sûr, j'(croire) : "Ah oui, vraiment ?" Bastien (insister) : "Oui ! Elle (avoir) les cheveux roux !" Je ne (savoir) plus que penser… Ensuite, nous (piqueniquer), puis nous (faire) la sieste sous le parasol pendant que la marée (descendre) Plus exactement, nous (faire) semblant de dormir, car nous (réfléchir). Qui (être) cette créature ? Le lendemain, nous (retourner) à la même plage. L'endroit était toujours aussi beau, pourtant, il n'y (avoir) aucun touriste sur le sable. Le mystère s'(s'épaissir) ! Nous (être) en train de nous installer quand, soudain, un individu furieux (arriver) en hurlant. Il (porter) une casquette de baseball et de grosses lunettes noires (cacher) ses yeux. Avec un fort accent américain, il nous (faire) comprendre que la plage (être) interdite ce jour-là, qu'il (tourner) un film et que nous (voir) la sirène de la veille : elle (enlever) sa queue en plastique et (marcher) vers nous. Bastien en (profiter) pour demander un autographe à l'actrice ! Voilà comment nous (percer) le mystère de la sirène de la plage. 

VENDREDI 29 MAI : MATHS

VENDREDI 29 MAI
 
MATHS
 
organisation : réalise les exercices dans ton cahier de brouillon puis recopie la correction dans ton classeur.(60 minutes) 
 
consigne : réalise les exercices 1 p. 106 2, 3, 5, 6, 8, 9, 10 11, 12 p. 107 
 

VENDREDI 29 MAI : FRANCAIS

VENDREDI 29 MAI
 
FRANCAIS 
 
organisation : réalise l'exercice dans le classeur (30 minutes)
 
consigne : écris les phrases suivantes au passé composé
 

Hier, Estelle (faire) beaucoup de choses.

Elle (prendre) son petit-déjeuner à neuf heures et demie.

Elle (enfiler) ses rollers.

Elle (partir) sur une piste goudronnée. 

Elle (s'entraîner) pendant une heure. 

Ensuite, elle (rejoindre) ses pour une balade dans les bois. 

Ils (ramasser) des champignons. 

Elle (rentrer) chez elle.

Elle (préparer) un bon déjeuner. 

Elle (trouver) un trésor. 

 

DEUXIEME PARTIE 

 

GRAMMAIRE

 

organisation : réalise cet exercice à partir de l'exercice précédent (30 minutes)

 

consigne : Dans les phrases précédentes, colorie en vert les déterminants, en bleu les noms, en rouge les verbes, en marron les pronoms personnels, en jaune les adjectifs et en noir les mots invariables.

- page 35 de 204 -