11/06/2020
Lundi 15 juin
Par Isabelle SEUX le 11/06/2020, 13:17 - CM1 CM2 13 SEUX
11/06/2020
Par Isabelle SEUX le 11/06/2020, 13:17 - CM1 CM2 13 SEUX
Par Anne Laure AUDOUX le 11/06/2020, 10:45 - CP 19 AUDOUX
CORRECTIONS DE JEUDI :
numération :
mesures :
Calcul mental
a 8x2= 16 f 7x5=35
b 7x2= 14 g 8x8=64
c 8x3=24 h 8x5=40
d 7x3=21 i 8x4=32
e 7x4=28 j 7x10=70
orthographe, dictée 14 exos 1 et 2
Manuel Pépites, lis la page 80
questions 1, 2, 3 , 4 , 5 et 7
1/ un poème
2/ les lecteurs du poème
3/ des oiseaux en cage, de la nature
4/ a.
5/ l’oiseau , l’arbre, la cage, le vent,
7/ faire ensuite le portrait de l’arbre (ligne 35)
Par Aurélie UGOLINI le 11/06/2020, 08:30 - CP15 UGOLINI ALLEAUME
Bonjour à tous
Ø Dictée
Sur ton cahier rose, écris la date et dictée, nous allons faire une dictée
jeudi 11 juin
dictée
correction : Vendredi Lili a mangé un gâteau au chocolat.
Ø Lecture :
Aujourd’hui, nous allons continuer à travailler sur "gn"
Prends la fiche du « gn » relis les mots et les phrases.
Nous allons lire ensemble l’histoire de Taoki page 129, mais avant observe l’image page 128 et réponds aux questions
Où se déroule la scène ? (dans un hôpital, une clinique ou une maternité)
Comment le sait-on ? (le lit, l’infirmière)
Quelles sont les personnes présentes ? (Hugo, Taoki, les parents d’Hugo, un bébé et une infi rmière)
Pourquoi sont-ils à l’hôpital ? (la maman d’Hugo a eu un bébé)
Que fait le papa d’Hugo ? (il filme le bébé)
Quelle tête fait Hugo ? (il est content et a l’air intimidé par le bébé)
Que fait Taoki ? (il vole dans la pièce, il tient à la main une cigogne en peluche)
Maintenant tu vas lire l’histoire de Taoki p129
Maintenant, tu vas faire les exercices 8 à 11 des feuilles qui correspondent à ce son.
Correction : correction lecture gn.pdf
Ø Ecriture :
Finir la fiche du « gn », partie 3 et 4 (pour les courageux)
Ø Mathématiques
Ø S’entrainer à poser les additions suivantes avec retenue
Vous pouvez l’expliquer comme ceci :
Vous pouvez regarder cette vidéo pour compléter :
Pour les enfants qui sont en classe les lundi et mardi, ceci sera également repris car c’est un point important de cette fin de CP (tout comme la notion de dizaines et d’unités)
Vous allez maintenant pouvoir faire la page 94 du fichier.
Voici la correction : CORRECTION MATHS PAGE 94.pdf
+ QUESTIONNER LE MONDE - la matière
Observer autour de soit ce qui est liquide et solide, puis classer ces images en fonction de ce critère.
Cherche des expériences qui montrent qu’une éponge, de la pâte à modeler sont solides,
Puis fais la fiche suivante (elle est dans le dossier de photocopie)
Par Jérôme RIEUNAU le 11/06/2020, 08:30 - CP17 RIEUNAU
Par Marie JAGNEAU le 11/06/2020, 08:20 - CM1 24 JAGNEAU
Jeudi 11 juin 2020
Bonjour à tous,
Avant de commencer le programme de la journée, voici la correction des exercices du jeudi 4 juin. Prenez vos cahiers et vos stylos verts, c’est parti !
Jogging écriture artistique :
Sur ce tableau, je vois 2 formes noires qui semblent être des oiseaux. Le fond du tableau est bleu, et on peut y distinguer des étoiles et un croissant de lune.
Ce tableau qui s’appelle « les oiseaux » (ou encore « les deux oiseaux ») a été peint par Georges Braque entre 1952 et 1953. Il est visible au musée du Louvre, où il décore le plafond de la salle Henri II.
Vocabulaire CE2 :
Vocabulaire CM1 :
Géométrie CE2 :
Géométrie CM1 :
Anglais :
Passons maintenant au travail du jour. Commencez par prendre vos cahiers du jour et écrivez la date, que vous soulignerez en rouge. Nous sommes donc le jeudi 11 juin 2020.
1/ Débutons par notre petit rituel de géométrie.
Sur vos cahiers du jour, reproduisez la figure géométrique suivante.
2/ Prenez maintenant votre cahier de jogging. Inscrivez la date d’aujourd’hui et observez la peinture suivante.
Décrivez et imaginez le titre de l’œuvre.
Passons maintenant au vocabulaire.
CE2 Vocabulaire :
Continuons notre travail sur les différents sens que peut prendre un mot.
Prenez vos cahiers du jour et réalisez les exercices suivants.
CM1 Vocabulaire :
Continuons notre travail sur les différents sens que peut prendre un mot. Prenez vos cahiers du jour et réalisez les exercices suivants (n’hésitez pas à utiliser votre dictionnaire pour vous aider).
CE2 Géométrie :
Sur vos cahiers du jour, réalisez les exercices suivants sur les droites parallèles.
CM1 Géométrie :
Continuons notre nouveau chapitre sur les descriptions et reproductions de figures avec les exercices suivants :
CE2/ CM1 Anglais :
HOW ARE YOU ?
Ecoutez la chanson suivante et répondez aux questions de la fiche ci-après.
https://www.youtube.com/watch?v=xC3xSij7n4c
Bonne fin de journée à tous ! Mme Régnier
« billets précédents - page 17 de 204 - billets suivants »