Bonjour à tous, j espère que la première journée de travail à la maison s est bien déroulée. Je n ai pas eu de retour de votre part donc je pense que vos enfants ont su travailler en utilisant les méthodes vues en classe.

Voici les corrections des exercices d hier:

1584394746128_1584394741095_correction travail du 16.03.pdf

Je vous remets également un fichier d'exercices de lectures compréhension. Vous y trouverez 2 lectures ainsi que des questions à faire d ici la fin de semaine. Je préfère vous laisser le soin de planifier ces lectures à un moment que vous sentez favorable.. 

Document (1) (3).docx

Plan de travail pour mardi 17 mars:

Etude de la langue:

On travaille toujours sur le son /oi/ 

  • Refaire une lecture aléatoire des mots et une petite dictée sur l ardoise des syllabes de la fiche S33 + "le roi" qui ne durera pas plus de 5 min.
  • lecture du texte avec repérage des mots outils comme d habitude. Lire avec eux la petite fiche de questions de compréhension fournie vendredi et les laisser relire le texte en support pour répondre.travail à faire au crayon à papier. Toutes les réponses sont dans le texte.(un roi très puissant,  dans un grand château,  une couronne sur la tête,  avec ses gardes et ses soldats)
  • exercice sur le fichier pilotis p.95

Continuer à recopier la poésie et commencer à l apprendre tranquillement. 

Travailler le trésor de mots 18 + liste de mots outils (pas plus loin que 10 pour le moment)

 Mathématiques:

Continuer la numération fiche 2 et énigme fiche 1A

Continuer à revoir les nombres en chiffres et lettres jusqu'à 31(+décompositions en dizaines et unités : ex 24=10+10+4 = 20+4=2d 4u) En classe, je donne l'une des trois façons et les élèves écrivent le nombre sur ardoise

Les points écrits en vert pourront être fait l après midi. 

J attends vos retours si cela vous paraît compliqué à réaliser à la maison. 

Bonne journée à tous.