1. dictée en deux parties : texte puis mots outils.

Avant la promenade, je prépare mon poney. Je le selle et je le panse.

Correction:

* rappeler si elles sont oubliées qu'une phrase commence par une majuscule.

* je prépare, je selle, je panse = verbes du premier groupe au présent, ils se terminent par e avec le pronom personnel "je"

* et de "et puis" pas le verbe être

Faire recopier une fois la dictée.

 

dicter : aujourd'hui, autre, aussi, avant, avec

Faire recopier 3 fois les mots erronés.

 

2. numération:

lire les consignes et faire réaliser les fiches 8* et 8**

Puis corriger avec votre enfant.

 

correction:

n1.jpg
 

 

n2.jpg
 
n3.jpg
 
n4.jpg
 

3. Techniques opératoires.

Poser en colonne :

567-294 ; 645-183 ; 749-78

correction:

20200314_144625(1).jpg
 

4. Lecture

Livre de lecture page 69

* lecture orale

* vérifier la compréhension : vérifier que les mots mollet, nattes, tater, épouvanté, soulagé.

Expliquer ces mots le cas échéant.

* poser des questions : Que fait la fermière dès qu'elle se lève? Comment appelle-t-on l'abri des moutons? Quel mouton choisit-elle chaque jour? Pourquoi les plus gros ont davantage peur d'elle que les petits?

Phonologie le son [z] page 47

Faire réaliser la fiche puis corriger.

correction:

ph1.jpg
 
ph2.jpg
ph2.jpg, mar. 2020

 

5. Découverte du monde

Si possible réaliser l'expérience et dire oralement si les phrases sont vraies ou fausses.

lair1.PNG
 

Faire oralement le vrai ou faux.

lair2.PNG
 

 

6. Anglais

Réviser les couleurs grâce à cette vidéo

CLIC

couleur.PNG
 

 

7. arts visuels

Découvre un artiste:

warol.PNG
 

 

warol2.PNG
 

Regarde la video ici

CLIC

qui.PNG
 

8. Calcul

Révise les tables d'addition sur ce site:

CLIC

tables.PNG

Il suffit d'entrer ton nom dans la case joueur et de cliquer sur continuer.