Ecole élémentaire Albert Anne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

30 sept. 2021

CE2A-VENDREDI 1ER OCTOBRE

Pour commencer voici les documents à imprimer pour la journée:

Fiche de travail  que nous collerons dans le cahier d'essais au retour en classe:

fiche de travail vendredi 1er oct.docx

Leçons du jour:

 

 

Orthographe :

Une personne doit te faire réciter sur la fiche de travail les mots de la dictée 2 du cahier jaune.

Colle la leçon O3,  dans le cahier rouge, partie « français ». Il faut bien apprendre cette leçon.

Effectue l’exercice de copie de mots sur la fiche  de travail.

 

Grandeurs et mesures :

Colle la leçon M1  dans le cahier rouge, partie « mathématiques ». Il faut bien apprendre cette leçon.

Effectue les exercices sur la fiche de travail.

 

Anglais :

Revoir l’alphabet grâce au lien suivant :

ABC song

 

Lecture :

Effectue la fiche « Majuscules et minuscules », qui se trouve dans le lutin.

 

Questionner le monde:

Visionne la vidéo suivante; nous en reparlerons en classe:

Les animaux s'aiment-ils?

 

Bonne journée !!!

CLASSES FERMEES ENTRE LE 28/09 ET LE 05/10 INCLUS CONTINUITE PEDAGOGIQUE ET REMISE DU MATERIEL DE VOTE POUR LES ELECTIONS AU CONSEIL D'ECOLE

Les classes suivantes sont fermées à compter du 28 septembre et jusqu'au 05 octobre inclus (reprise des cours le 07 octobre) : CPB Mme Miné, CE2A Mmes Tournier et Kurup, CM1A M. Généaux et CM1B Mme Guibet.

Les enseignants assurent la continuité de la façon suivante :

Mme Miné : par mail

Mmes Tournier et Kurup : sur le blog

M. Généaux : Travail photocopié et remis aux familles sur place

Mme Guibet : Travail photocopié remis sur place et mail.

Le matériel de vote pour les élection des représentants au conseil d'école est à la disposition des parents à l'école ou sera remis dans les cartables des élèves au retour le 07 octobre.

Pour mémoire les élections ont lieu le 08 octobre. 

 

29 sept. 2021

CE2A jeudi 30 septembre

 

 travail du jeudi 30 septembre.docx

 

1.Recopie la phrase dans ton cahier d’entrainement

souligne le verbe et entoure le sujet

puis conjugue au présent le verbe que tu as trouvé.

 

 

->  Madame Barbichu et monsieur Tourneboule jouent aux cartes.

 

2.Remets les mots dans l’ordre pour faire des phrases qui ont du sens (aide toi des indices : majuscule, point)

->  piscine.   la   à   Je  vais

->  Alice   pommes.  coupe  des

->  musicien  la  Le  de guitare. joue

 

 

3.Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives :

exemple : Justine part en Italie. -> Justine ne part plus en Italie.

-> Le chien mange mes yaourts.

-> Il écrit ses devoirs au stylo vert.

-> Sacha prend mon vélo.

 

4.Compte de 2 en 2, complète les cases vides.

22

24

 

28

 

 

34

 

 

40

 

31

33

 

37

 

 

 

45

 

49

 

84

88

 

 

 

 

 

 

 

104

 

 

5.Pose en COLONNE et calcule ces additions dans ton cahier d’entrainement. (rappel : un chiffre par carreau)

->Attention à bien aligner les unités avec les unités.

 

146 + 203 =                512 + 64 =                  53 + 123 =

48 + 401 =                  564 + 423 =               830 + 38 =

 

6.Résous ces problèmes en faisant un schéma clair, en posant une opération et en écrivant une phrase qui répond à la question posée (aide toi des mots en gras pour l’écrire).

Dans l’école de Théodule il y a 2 classes de CE2. Il y a 28 élèves dans la première classe et 27 dans la deuxième.

Combien d’élèves de CE2 y a-t-il dans l’école de Théodule ?

Schéma

 

 

 

 

 

 

 

Opération

Phrase réponse

 

 

 

Bob a 45 bandes dessinées de « Wonder Robette ». Il en vend 27.

 

Combien de bandes dessinées de « Wonder Robette » lui reste-t-il ?

Schéma

 

 

 

 

 

 

 

Opération

Phrase réponse

 

 

 

7.Lire le chapitre 4 du secret de maman : « analphabète… comme ses pieds ». pages 39 à 42.

-> Il y a un jeu de mot dans le titre, essaye de le trouver, explique-le avec tes mots.

-> Que disent les camarades de Manon à son arrivée?

-> Pourquoi Manon n’appelle plus sa mère Mounette?

-> D’après-toi, sur la page 43, pourquoi voit-on de gros visages menaçants au-dessus de la tête de Manon ?

 

 

8.Apprendre le verbe être par cœur. (leçon C1 dans le cahier rouge partie français).

 

 

 

 

9.QLM  (optionnel)

 

regarder la petite vidéo sur l'adresse suivante , nous en reparlerons en classe ensemble.

Qlm : vivre ensemble ,  forme de harcèlement scolaire :

 

https://www.lumni.fr/video/des-apparences-trompeuses-1
 

CE2 A jeudi 30 septembre

Bonjour

Pour le travail de jeudi:

Je le poste sous 2 formes (un document word et sur la page du blog), vous pouvez utiliser la forme qui vous convient le mieux.

Ce travail peut être fait en grande partie sur les feuilles (si elles sont imprimées elles pourront être collées sur le cahier d'entrainement) , ou il peut être recopié sur le cahier d'entrainement.

Pour l'exercice 1 et le 7: sur le cahier d'entrainement. Sans recopier les questions, écrire directement en faisant des phrases pour répondre. 2 des questions sont volontairement posées pour faire réfléchir, il n'y a pas de "bonnes ou mauvaises" réponses.

Les corrections seront postées demain. Vous pouvez me joindre demain par mail si besoin.

 

Bon courage à tous

 

CE2 A

Bonjour,

Au vu du retour du travail proposé dans les pochettes lors du premier "round" et des possibilités plus importantes offertes pour les liens ou les pièces jointes, Mme Kurup et moi même allons poster ici le travail pour la période du jeudi 30 septembre au mardi 5 octobre. 

Si vous rencontrez des difficultés ( accès,  gestion du travail demandé, impossibilité d'imprimer ou de laisser l'accès à l'ordinateur à votre enfant...) n'hésitez pas à nous envoyer un message par le mail. Nous y répondrons dès que possible.

Bon courage à tous.

Mme Tournier

1 sept. 2021

RENTREE 2021 ET HORAIRES

INFORMATION ORGANISATION ECOLE ELEMENTAIRE ALBERT ANNE

POUR L'ACCUEIL DU MATIN DE LA RENTREE UNIQUEMENT (2 SEPTEMBRE)

Les listes de classes seront affichées à l’extérieur de l’établissement par niveau. Les enfants et les parents prendront ainsi connaissance de la classe et du ou des noms des enseignants.

La rentrée des CP a lieu à 9h, les parents et les enfants attendent à l'extérieur. Les enseignantes se présentent en haut des marches et appellent leurs élèves.

La rentrée pour tous les autres niveaux est à 8h30. Les élèves sont invités à rentrer seuls dans les cours. Par le portail pour les CE1 de Mmes Pasquier, Cellini, Yver et pour les CE2 de Mmes Tournier, Mendès et Yver.

Entrée Portes côté cantine pour les CM1, CM2 ainsi que les CE2 de Mme L'Hostis.

Les ULIS seront accueillis par Madame Abchaoui à 8h30. Elle les répartira dans leur classe d’inclusion et informera personnellement les parents des autres horaires.

 

HORAIRES DES CLASSES A PARTIR DE 11H LE 02 SEPTEMBRE

 

Les arrivées et départs sont étudiés pour limiter au maximum les regroupements d’élèves.

2 horaires possibles suivant la classe.

8h15/11H15 et 13h15/16h15 ou 8H30/11h30 et 13h30/16h30

 

8H15 / 11H15       13H15 / 16H15

CPA, CPB, CPC, CE1B  au portail

CM1A, CM2A et CM2B devant les portes de la cantine.

 

8h30 /11h30         13h30 / 16h30

CP/CE1, CE1/CE2, CE2A, CE2B  au portail

CE2/CM1, CM1B, CM1/CM2 devant les portes de la cantine.

Pour les Ulis : ils suivront les horaires de leur classe d’inclusion.

 

Les enfants qui prennent le bus seront pris en charge à la sortie du bus par le personnel de l’école et seront répartis dans les classes.

Nous demandons aux parents de bien vouloir porter un masque aux abords de l’école.

 

BONNE RENTREE A TOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

PROTOCOLE SANITAIRE 2021/2022

 

PROTOCOLE SANITAIRE RENTREE 2021/2022

Pour mieux accompagner une rentrée scolaire privilégiant l'enseignement en présentiel, tout en limitant la circulation du virus dans les établissements scolaires, le ministère de l'Éducation nationale a diffusé un nouveau protocole sanitaire pour l'année scolaire 2021-2022. Ce protocole prévoit une graduation des mesures selon la situation épidémique qui pourra être évaluée localement.

Une échelle de quatre niveaux de mesure est créée :

  • niveau 1 / niveau vert ;
  • niveau 2 / niveau jaune ;
  • niveau 3 / niveau orange ;
  • niveau 4 / niveau rouge.

En fonction des données locales d'évolution de l'épidémie, le passage d'un niveau à un autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) par le ministère de l’Éducation nationale. Le niveau applicable dans les établissements scolaires pour la rentrée est le niveau 2 (niveau jaune) du protocole sanitaire.

POINTS IMPORTANTS :

Les élèves testés positifs ou membre du foyer ou encore identifié comme contact à risque ne doivent pas se rendre à l'école.

Règle de fermeture de classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif.

L'accès des accompagnateurs à l'école doit se limiter au strict nécessaire dans le respect des gestes barrières

Application des gestes barrières à l'école : Port du masque, lavage des mains, aération et ventilation des classes et autres locaux.

27 mai 2021

Cpa Mme yver

1622100636768_cpa YVER-27052021090837.pdf

 

Voici le justificatif pour votre employeur signé.

Bonne journée à tous. 

 

 

26 mai 2021

Cpa Mme yver

 

Planning de travail pour jeudi 27 et vendredi 28 mai.pdf

 

Bonjour à tous,  j espère que vous allez bien. 

Suite à des mesures sanitaires la classe est donc fermée jusqu'à vendredi inclus.

Voici donc pour assurer la continuité pédagogique le planning de travail pour jeudi et vendredi. 

De plus, je vous ai remis mardi plusieurs documents dans le cahier jaune:

- une attestation employeur

-formulaire de consentement pour les 1ers tests salivaires qui auront lieu le 3 juin. 

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée à tous. 

31 mar. 2021

Mme Roullet Boustiere

Madame Roullet Boustiere sera présente à partir du 1er avril.

- page 2 de 66 -