La réalisation de l'éco-fresque à partir de bouchons a commencé !

Depuis début février 2015, élèves et membres du personnel étaient invités à récupérer et ramener au lycée tous les bouchons avec comme finalité, la réalisation d'une fresque murale sur le thème des déchets.

La phase de collecte est quasiment terminée et la réalisation de l’œuvre a commencé cette semaine : le dessin imaginé par les élèves de P5STMG lors de séances avec Mme Barbier, enseignante d'espagnol et l’assistante a été reproduit en noir et blanc sur des panneaux de bois.

Des élèves de seconde (S3 et Secondes SL) se sont occupés de la préparation (tri des bouchons par couleur et application d'une sous-couche). Ils ont aussi réfléchi à la phrase qui devrait accompagner le dessin et ont fait des propositions.

La semaine prochaine débutera la phase de collage des bouchons de différentes couleurs sur le dessin...

L’œuvre devrait être terminée pour le 11 avril 2015, jours des portes ouvertes du lycée.