Distinguer un type de plante dans la cour de récréation grâce au livre "Sauvages de ma rue".

Nous allons vous présenter notre article sur les types de plantes. Cette plante se trouve dans la récréation sur le stade de basket-ball.

pissenlit-bienfaits.jpg

Actuellement en seconde dans le Lycée de l'Hautil, nous sommes en AP Sciences éco-lycée sur le thème "Sauvages de ma rue" présenté par Mme Osorio. C'est un protocole scientifique qui permet de savoir la distinction des plantes. On fera des analyses puis les résultats seront envoyés à des scientiques.

Nous avons vu des vidéos sur ce thème, puis Mme Osorio nous a proposé de faire un quiz pour savoir déterminer les espèces de plantes sur le site  VigieNature école. Ce site nous permet de nous informer sur plein de sujets comme l'opération escargots, les placettes à verre de terre etc ...

Nous avons eu le droit d'avoir un livre dont le titre est "Sauvages de ma rue" écrit par le Muséum national d'Histoire naturelle

livre_m.jpg
Livre "Sauvages de ma rue". Écrit par Nathalie Machon par l'éditeur "Le Passage"

Et d'un classeur qui permet de déterminer les plantes. Mme Osorio nous a demandé d'aller voir dans la cour de récréation pour prendre une photo d'une plante. Nous avons pris en photo ce pissenlit. Ces photos seront envoyées pour les scientifiques.

DSC00887.JPGDSC00885.JPG

DSC00886.JPG

Cet AP Scientifique a été très intéressant pour nous. Nous avons beaucoup appris sur les feuilles et les plantes.

Par Gabriel VAZ et Hadrien NICOSIA S3