Construction du lombricomposteur : étape 2

Après avoir préparé la litière, nous avons ajouté les vers ainsi que le terreau. Grâce à des recherches sur internet, nous savons que les vers ont besoin de deux semaines d'adaptation à un nouvel environnement.
 Pendant ces deux semaines d'adaptation, nous avons observé le fonctionnement du lombricomposteur et en avons remarqué que les déchets mis dans le bac se dégradaient très lentement. Par la suite, nous avons réfléchi à quelques expériences que nous pourrions réalisées dans notre temps personnel. Notre première idée fut de comparer la dégradation des déchets en fonction de la température. Influence t-elle le fonctionnement d'un lombricomposteur ?
 Suite à notre observation, nous pensons que la température influence l'activité des vers.Pour valider ou non à cette hypothèse, nous avons tout d'abord installé notre lombricomposteur dehors (à une température entre 5 et 10°) pendant 10 jours environ. Nous avons donc observé que les déchets mis se dégradaient lentement. Nous en avons conclu que l'activité des vers était peu intense.
Nous allons continuer cette expérience en rentrant notre production à l'intérieur pour ensuite en observer le résultat et voir s'il y a des différences ou non.