Grande collecte de restes de savonnettes et de bouchons au lycée !!!

Dans le cadre du projet eco-lycée et plus particulièrement pour le thème des déchets, les élèves de secondes inscrits dans l'enseignement d'exploration SL auront au troisième trimestre comme objectif (parmi d'autres) de fabriquer un savon liquide à partir  des déchets d’écorces d'orange récupérés à la cantine (fabrication en chimie d'une huile essentielle d'orange) et de restes de savons.

Par ailleurs, la réalisation d'une éco-fresque à partir de bouchons de bouteilles en plastique (bouteille de lait, d'eau, de sodas...) est prévue au printemps par les élèves de P5.

Une grande collecte de restes de savons et de bouchons est donc organisée dès à présent...

Différents points de collecte :

• en salle des profs casier n°58
  • dans le couloir des sciences auprès des préparatrices ou des enseignants de SVT.
  • à la loge

merci d'avance