Conférence sur les moutons

Nous avons participé au départ des moutons qui étaient présent depuis 3 semaines dans le cadre de l'éco-lycée le mercredi 6 juin 2018.

moutons_A.jpg
l'explication de Florian, juin 2018

Le mercredi 6 juin 2018 Florian Cazimajou de la ferme d'Ecancourt nous a fait une conférence sur les moutons avant le départ de leur pâturage au sein du lycée. On a pu apprendre a quoi servait l'éco-pâturage.

Cela sert donc principalement a tondre la pelouse de façon hétérogène ainsi que de l'engrais avec leur excréments, tous cela amène donc de la diversité florale et animale.

Grâce au piétinement des moutons les graines, éparpillées par le vent et les animaux, s'enfouissent sous la terre ce qui facilite la pousse des plantes.

Après cette conférence nous avons rapatrié les moutons dans une remorque pour qu'ils retournent à la ferme d'Ecancourt.

Et pour finir nous avons désinstallé la clôture qui entouré la pâture des moutons.

MOUTONSB.jpg
les moutons rentrent à la maison , juin 2018