La petite biodiversité au lycée de L'Hautil, par DEMAIS Fatène S4

Deuxième Prix, Jury Lycée Eco-Responsable de la région IDF

DEMAIS.jpg
Pâquerette, Lycée de l'Hautil Jouy le Moutier, © Fatène Demais-S4. mars 2019

La photo que vous pouvez voir ci-dessus, est la photo d'une Paquerette prise grâce à un Samsung J6 +.
Elle a été photographié dans la cour de récréation du lycée de l'Hautil à Jouy Le Moutier. J'ai réussi a prendre cette photo pendant la pause, entre les cours de Physique-Chimie et SVT le lundi après-midi. Pour ce concours, j'avais choisi de prendre un être très petit, un être dont la population en générale ne fais pas très attention et ce que l'Espèce Humaine a tendance à écraser avec maladresse.

J'ai donc décidé de prendre la Paquerette en gros plan afin que celle-ci soit mise en valeur et pour que l'on puisse l'admirer.

Ce concours, pour moi, a été très important car depuis maintenant très longtemps, j'ai toujours fait attention au petit détails de la vie.

De plus, je trouve que ce concours a permis au plus jeune de faire beaucoup plus attention au être vivant, même très petit.

Pour conclure, cette expérience ne m'a donné que plus envie de revoir la biodiversité et de m'y intéresser d'avantage.