Le pic vert dans l'arbre vert, par Maxence Deltour S2

Chargé de mission Biodiversité, Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise

DELTOURS2.jpg

Pic Vert, Lycée de l'Hautil Jouy le Moutier © Maxence Deltour - S2, janv 2019

La photo a été prise dans un arbre du lycée grâce à un appareil photo que le lycée m'a fourni.

C'est un pic vert que j'ai photographié en haut de cet arbre depuis l'une des salles de sciences.

J'ai pris cette photo car j'ai eu beaucoup de chance d'avoir rencontré un pic vert durant la séance d'observation.

Ce concours aide les élèves à mieux connaître la biodiversité car ils doivent l'observer avant de la prendre en photo, alors ils se rendent compte de la diversité des espèces qui vivent dans le lycée.

Je trouve que ce concours est intéressant car les élèves sont motivés grâce notamment aux récompenses que propose ce concours et cela est bénéfique par rapport à la connaissance de la biodiversité de chaque élève donc je ne trouve aucun inconvénient à ce concours.

C'est Gilles Carcasses de l'agglomération de Cergy Pontoise (voir le blog Nature en ville à Cergy Pontoise) qui m'a donné ce prix. Il m'a par ailleurs donné un conseil en début d'année lors d'une sortie nature qui m'a aidé a l'obtenir qui est de toujours avoir les yeux de l'animal/insecte pour une belle photo.