Période 2 en AP sciences : le protocole "oiseaux des jardins" ; Séances 1 et 2

Après s'être intéressé aux escargots et aux limaces (voir l'"opération escargot" de la première période), le menu SC6 "ECO-LYCEE"en AP sciences va intégrer pour cette seconde période, un deuxième protocole proposé par le programme Vigie-Nature école : le protocole "oiseaux des jardins".

protocoleoiseau_des_jardins_.jpg

En effet, après deux semaines de pause permettant aux élèves de choisir et de s'inscrire à un nouveau menu, l'Accompagnement personnalisé en seconde recommence en cette rentrée de janvier : ainsi de nouveaux élèves de secondes générales vont être sensibilisés à la problématique de la biodiversité dans l'établissement grâce à notre implication dans les programmes de sciences participatives proposés par le Muséum d'histoire Naturelle via le site de vigie-nature école.

Découvrir ce qu'est un programme de sciences participatives :

Kiagi.org - Les sciences participatives par e-graine

Après une première séance de découverte de l'implication de l'établissement dans le projet "éco-lycée"depuis 3 ans, du thème de cette année (biodiversité) et du site Vigie Nature école, il est temps de commencer à s'impliquer dans le protocole de ce trimestre :

protocoleoiseaux.jpg

Découvrir le protocole "Oiseaux des jardins".

Les premières étapes à réaliser vont être de choisir le site d'observation et de construire une mangeoire pour oiseaux à partir de matériaux recyclés...