Lycée de l'Hautil : vers un éco-lycée en SL

Le 6 avril, nous sommes partis jardiner derrière la cantine là où sont actuellement les moutons. Tout d'abord, une personne travaillant à la ferme d'Ecancourt est venu nous montrer les différents fruits, légumes et herbes que nous allions planter dans le potager. Nous avons écrit les différents noms des plantes que nous allions planter sur des ardoises. Et enfin les élèves ont semés des graines dans la terre.

Puis le 11 mai, nous avions une sortie à la ferme d'Ecancourt pour cuisiner avec les fruits et légumes de saisons planté et en essayant de faire le moins de déchets possible.

thumbnail_IMG_7910_1_.jpg
Préparation du repas à la ferme mai 2018

De plus, Victor nous a fait visiter son potager avec ses patates, tomates,etc ainsi que les poules et les oies.