30 avril 2020

jeudi 30 avril

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, vous allez faire la dictée bilan "la récréation"!

ensuite vocabulaire: on continue de s'entraîner sur les suffixes avec les exercices 11 et 12 p. 149

géométrie: on s'entraîne à tracer des cercles et à lire un programme de construction avec les exercices 9,10,12 et 15 p. 129

en lecture suivie vous allez lire le chapitre 7 ( c'est la fin de l'histoire de l'escapade à la cour des miracles, la semaine prochaine, une nouvelle histoire!)

puis répondre aux questions:

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/prisonniers_ch_7.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/escapade_7.pdf

 

éducation civique: tu peux aller voir la petite vidéo sur le 1er mai

http://www.lumni.fr/video/pourquoi-y-a-t-il-une-fete-du-travail

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! on se retrouve lundi!

Jeudi 30 avril

 

Bonjour !

 

Voici le travail d'aujourd'hui :

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_Coralie_Chalain/Jeudi_30_avril.pdf

 

Vidéos 1 et 2 (pour la grammaire) :

 

Vidéos 3, 4 et 5 (pour les mathématiques)

Calcul mental :

Entrée dans l'activité :

Suite et fin de la séance de mathématiques (avec Bilan / synthèse) : 

 

Copie :

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_Coralie_Chalain/Ecriture_G.pdf

 

Correction du travail d'aujourd'hui :

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_Coralie_Chalain/Jeudi_30_avril_CORRECTION.pdf

 

 

Petit problème pour ce week-end (pas de publication demain, c'est férié)

 

Correction du problème :

jeudi 30 avril 2020

Travail jeudi 30 avril 2020

Bonjour à tous, dernier jour de travail de la semaine, demain c'est férié...

Au programme aujourd'hui : dictée, calcul mental, conjugaison, géométrie, sciences et recherches en lecture.

DICTEE bilan 26

Sophie passa sa main dans la cage : l'écureuil, effrayé, se sauva dans un coin. Elle allongea la main pour le saisir : au moment où elle allait le prendre, il lui mordit le doigt. Sophie se mit à crier et retira promptement sa main pleine de sang. La porte restant ouverte, l'écureuil se précipita hors de sa cage et se mit à courir dans la chambre.

CALCUL MENTAL

18 p 20 partie verte

CONJUGAISON

Suite du travail sur le plus-qu-parfait.

Relire la leçon de la semaine passée (je vous la renvoie) et je vous joins aussi des verbes à connaître.

Ceux qui ont besoin peuvent retourner voir la vidéo de la semaine passée :

https://www.youtube.com/watch?v=168VNZj5Alw

Puis faire la fiche 2 que j'envoie par mail.

GEOMETRIE

Suite du travail sur les solides

relire la leçon géom 16 p 47, vous pouvez aussi retourner voir la vidéo de la semaine précédente si besoin :

https://www.youtube.com/watch?v=oahrIKAmY8A

Puis faire les exercices 13 et 14 p 151 (essaye de les faire sans regarder la leçon...)

LECTURE

Suite à la demande de recherches que je vous avais demandé de faire la semaine dernière, je vous envoie par mail un texte documentaire à lire sur Saint Saint-Exupéry.

Il s'agit du site « un jour, une actu » site sur lequel vous avez des liens pour quelques activités (avion de Saint Saint-Exupéry, origami...)

Nous continuerons la semaine prochaine avec d'autres lectures documentaires concernant cet auteur, et je vous fournirai le livre du Petit Prince très rapidement je l'espère.

SCIENCES

Nous continuons notre travail sur les besoins de l'organisme.

Tout d'abord, va voir cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=3XM3RU1Ibvk

Puis réponds aux questions :

  1. Pourquoi doit-on manger ?

  2. Quels sont nos besoins ?

  3. Comment ces besoins varient-ils ?

  4. Qu'est-ce-qui est important du point de vue alimentaire ?

  5. Comment faire pour avoir un bon équilibre alimentaire ?

  6. Que comporte la pyramide des 7 grandes familles ?

  7. Combien de repas quotidiens doit-on prendre ?

Une fois que tu as répondu aux questions, voici un récapitulatif de la leçon, tu peux la compléter et dessiner la pyramide des 7 grandes familles :

Les besoins de l'organisme

Avoir un bon -------------------- alimentaire, c'est manger en ----------------------

raisonnable, dans de bonnes ----------------------------------- et surtout ------------------

Il existe ---- catégories d'aliments .

Il faut manger un peu de --------- tous les jours et avoir un menu --------------------- .

Il faut équilibrer les apports en nourriture en fonction de son ------------- physique. Si on mange plus qu'on ne se dépense : on --------------------, si on mange moins qu'on ne se dépense : on --------------------.

Chaque catégorie d'aliments est nécessaire pour notre organisme sauf les produits sucrés que nous consommons pour le plaisir.

Pour avoir une alimentation équilibrée il faut :

- éviter le ----------------------------

- adapter son alimentation à son activité ----------------------

- limiter la ---------------------- et les jeux vidéo

- ------------------------------ ses repas

- éviter la consommation de -----------------------------

En fait, avoir un bon équilibre alimentaire c'est associer :

  • ------------------------------------------------------------------------

  • ------------------------------------------------------------------------

  • ------------------------------------------------------------------------

  • ------------------------------------------------------------------------

  • ------------------------------------------------------------------------

Pyramide des 7 grandes familles

--------------

------------------------------------

-----------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 30 avril

Bonjour mes chers élèves,
J'espère que vous vous portez tous bien et que vous prenez bien soin de vous et de vos parents.
Il faut faire l'évaluation en sciences ce matin, entre 9h30 et 12h30 sur evalbox. (voir mon mail d'hier).
N'oubliez pas notre réunion Zoom cette après-midi à 14h00 (voir mon dernier mail pour la connexion). 
FRANCAIS MATHS
Pour aujourd'hui, vous deviez lire le chapitre 3 du Royaume de Kensuké,  il faut faire  la correction au vert que voici.
Pour lundi 4 mai, il faudra lire le chapitre 4 et faire la fiche de lecture que voici.
Pensez à aller sur lumni à 11h30 (voir le programme sur le blog à lundi 27 avril)
Maintenant voici la feuille de travail pour aujourd'hui en français et maths.
SCIENCES
Ce matin, vous avez fait l'évaluation sur la nutrition et la digestion. Quand je vous aurai envoyé la copie corrigée, il faudra lire et comprendre ses erreurs et si vous le pouvez, l'imprimer et la coller dans votre cahier d'évaluations. Etant donné que nous avons notre réunion zoom cette après-midi, je vous propose de faire de l'art plastique que les élèves de Mme Manier peuvent faire aussi.
ARTS PLASTIQUES
Allez voir cette vidéo de lumni "comment dessiner un visage" et dessinez un beau visage en suivant les instructions. N'hésitez pas à mettre de la couleur mais ce n'est pas obligé. Ensuite, envoyez moi la photo, écrivez votre prénom en bas à droite du visage. Vous pourrez faire cela durant le grand weekend. Nous montrerons ensuite vos réalisations aux camarades de la classe.
LECTURE PLAISIR
Pour ce long weekend, voici des lectures :
Mon quotidien du 24 avril
Mon quotidien du 25 avril
Mon quotidien du 27 avril
Mon quotidien du 28 avril
Mon quotidien du 29 avril
Mon quotidien du 30 avril
Bon weekend et bon 1er mai à tous.
 
 

29 avril 2020

jeudi 30 avril

Bonjour les élèves,

Voici le travail à faire aujourd'hui:

-petit groupe:

.lecture: A coup sûr p.110 n°1, 2, 3 et p. 111 n°7

.conjugaison: le futur

revoir la leçon + ex N°4: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/futur_2e_fiche_ex.pdf

.vocabulaire: le mot- étiquette

revoir la leçon + ex N°3 à l'oral: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/ex_mot_etiquette.pdf

.orthographe:

dictée: Je pousse mon cousin.

mots à apprendre: un coussin - jamais

.maths: table x4 http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/table_x4.pdf

faire les exercices: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/ex_multiplication_x4.pdf

revoir x5 http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/table_x5.pdf

.poésie: commencer à apprendre "Semaine en sucre" :  http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/poesie.pdf

 

-grand groupe:

.lecture: lire les poèmes p. 157, choisir un poème et commencer à l'apprendre (cf petit groupe pr ceux qui n'ont pas le livre)

.conjugaison: le futur

revoir la leçon + faire les ex n°4, (5), 9 p.155 (cf petit groupe pour ceux qui n'ont pas le livre)

.vocabulaire: le mot-étiquette

revoir la leçon + ex n°3 et 4 p.69 (cf petit groupe pour ceux qui n'ont pas le livre)

.orthographe

dictée: Mes cousins pousseront plusieurs tables.

mots à apprendre: le coussin - respirer - jamais

.maths: x4

faire les exercices (cf lien dans le travail du petit groupe) + commencer à apprendre la table x4 (cf petit groupe)

.problème: Un menuisier doit changer les portes d'un immeuble de 3 étages. Il  y a 5 portes par appartement et 2 appartements par étage.

Combien de portes doit-il changer?

 

Je vous envoie toutes les corrections ce soir. 

Dorénavant, je vais essayer de mettre sur le blog le travail la veille au soir car il semble que vous ayez parfois des difficultés de connexion.

 

 

28 avril 2020

Corrections mardi 28 avril

Conjugaison

Pour les CE2 : correction Conjugaison CE2 28/04

et les CM1 : correction Conjugaison CM1 28/04

 

Calcul

Pour les CE2 : correction calcul CE2 28/04

Pour les CM1 : correction calcul CM1 28/04

correction mardi 28 avril

Voici la correction: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/correction_mardi_28_avril.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/tables_x2__x3__x5_correction.pdf

Bon mercredi. A jeudi

MARDI28AVRIL2020(2)

Rebonjour !

Je te donne les corrections :

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/CE2PROGRAMME_DE_MARDI_28_AVRIL_2020CORRECTION.pdf

 

Lecture

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/CE2lectureCloclochecorrectionmardi28avril-.pdf

 

Mathématiques

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/CE2mathematiquesCorrectionCALCULlamultiplicationmardi28avril2020.pdf

 

Bon mercredi !

 

 

 

correction du mardi 28 avril

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/correction_du_mardi_28_avril.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/correction_du_mardi_28_avril_suite.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/correction_du_mardi_28_avril_suite_bis.pdf

mardi 28 avrilcorrigé

Voici les corrigés de la lecture :

kensuke2corrigé.PNG
kensuke2corrigé.PNG, avr. 2020
charlie2,3,4 corrigé.PNG
charlie2,3,4 corrigé.PNG, avr. 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grammaire CM1

ex compléments CM1 corrigé.pdf

Mathématiques CM1

Correction calcul 28 avril.pdf

Mathématiques CM2

opérations CM2 28avril.pdf

- page 54 de 89 -