Domaine de compétences : découverte du monde : se repérer dans l’espace.

Objectif : déplacer un personnage sur un parcours.

Déroulement :

- se déplacer sur un parcours réel : 2 équipes d’enfants évoluent sur 2 parcours distincts, constitués par des cerceaux. Un parcours rouge et un parcours vert. 2 joueurs se déplacent au départ de chaque parcours, les autres enfants sont chargés de lancer le dé des couleurs chacun leur tour. Il s’agit pour les joueurs de se déplacer sur le cerceau suivant lorsque le dé indique la couleur de son parcours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- déplacer un personnage sur une représentation de parcours : 2 personnages se déplacent sur 2 représentations de parcours, un rouge et un vert. Les enfants lancent le dé des couleurs à tour de rôle et déplacent d’un rond le personnage qui se trouve sur la représentation de la couleur annoncée par le dé. Le premier personnage arrivé au terme de son parcours gagne.