A la rentrée, les élèves ont découvert des jeux dans leur cour de récréation.

Ils les ont observé dans la cour et ont commencé à y jouer.

Nous les avons observé en photo sur le TNI, nous avons discuté des règles de chaque jeu et défini les nôtres.

Nous y jouons en petits groupes.

Nous avons décidé de fabriquer des cartes postales géantes pour remercier les membres de l’APEB pour ce beau cadeau.

Des élèves ont apporté des cartes postales. Nous avons observé comment elles s’organisent et nous avons donc décidé de l’organisation des nôtres :

-Au recto, chaque binôme (1gs et 1 cp) a peint un jeu en s’aidant de sa photo. Puis ils ont dessiné des enfants au pastel qu’ils ont ensuite découpés et collés sur les jeux.

-Au verso c’est le message de remerciement. Nous avons rédigé tous ensemble un message et nous avons fait sur le TNI un modèle avec le message, l’adresse et le timbre. Dans chaque binôme, l’élève de cp a recopié le message et l’élève de gs a écrit l’adresse et dessiné le timbre.

Lorsque les cartes ont été terminées, les élèves les ont remises à la maman d’Arthur et la maman de Paul. Ils leur ont expliqué le projet et elles ont reconnu tous les jeux peints.