Nous avons fait un deuxième travail à partir des œuvres de Salvador Dali. Nous avons observé les dessins qu'il fait avec de l'encre : il fait des taches d'encre et imagine ensuite ce que cela peut représenter, il dessine ensuite autour des taches pour compléter son dessin. Il a fait quelques dessins sur Alice au pays des merveilles en utilisant cette méthode.

Nous avons pris une feuille A4, nous étions par groupe. Nous avons commencé par humidifier notre feuille avec une éponge mouillée. Puis nous avons fait des taches de peintures sur la feuille, chaque groupe avait trois couleurs. Nous avons ensuite étalé la peinture avec l'éponge.

Nous avons attendu que les dessins sèchent puis nous avons déposé quelques gouttes d'encre noire sur notre feuille et nous les avons étalées en soufflant dans une paille, ça a fait des lignes qui partaient dans tous les sens.

L'après-midi, nous avons repris nos dessins, nous avons cherché à quoi les lignes pouvaient ressembler et nous avons complété le dessin avec un feutre noir.