Tout d’abord les élèves écoutent et identifient des bruits enregistrés du quotidien (les voitures dans la rue, ranger des assiettes….)

 

Puis ils jouent à un loto des bruits du quotidien : ils ont chacun une planche avec six images, lorsqu’ils entendent un bruit qui correspond à une de leurs images ils placent un jeton sur leur image. Le premier qui a rempli sa planche a gagné.

 

Nous décidons de créer notre loto des bruits de la classe :

 

-Nous sélectionnons nos « bruits ».

-Nous les enregistrons.

-Nous prenons en photo les élèves pour illustrer les bruits.

-Nous décorons des feuilles A3 et nous collons 4 photos par planche.

-Et nous jouons à notre jeu avec les CP !

Voici quelques exemples de bruits de la classe :

- Les enfants qui jouent au petit train : tchou tchou

- Antoine pousse une chaise.

- Hugo ouvre sa pochette.

IMGP1275.JPG
IMGP1275.JPG, oct. 2017

 

 

IMGP1275.JPG, oct. 20