samedi, 19 août, 2023

Bienvenue sur le blog de notre éco-école !

Ce blog a pour but de permettre un échange entre tous les membres de la communauté éducative de notre éco-école. Les informations, les actions, les projets... seront communiqués par ce biais : vous y trouverez tout ce qui touche de près ou de loin à notre école où il fait bon travailler !

Chacun de vous peut proposer un article ou partager une information. Pour cela, il vous suffit d'envoyer par mail votre proposition à l'équipe enseignante : 0950388f@ac-versailles.fr

Merci pour votre participation !

samedi, 3 octobre, 2020

Les élèves de cycle 2 et de cycle 3 écrivent sur le blog !

Tous les élèves vont régulièrement écrire sur ce qu'ils vivent à l'école. La démarche en classe :

- rédiger seul ou à plusieurs au brouillon une ou plusieurs lignes (en fonction de sa classe)

- corriger le texte en fonction des remarques de la maîtresse

- Retranscrire son texte sur l'ordinateur, à deux:  un élève dicte le texte et aide l'autre élève en cas de besoin.

Les élèves peuvent également écrire sur un sujet qui les passionne, en dehors de l'école.

Lire la suite...

jeudi, 22 novembre, 2018

Procès-verbal du premier conseil d'école

Ci-joint le compte-rendu du conseil d'école du 9 novembre.

Procès-verbal conseil école 1 du 09 11 18.pdf

mercredi, 21 novembre, 2018

PHOTOS DES ELECTIONS ECO ECOLE DU MOIS D'OCTOBRE

Voici ENFIN les photos des élections pour les délégués éco-école.

Dans le cadre de l'Enseignement Moral et Civique nous avons fait vivre aux élèves de cycle 2 et 3 ce qu'est un bureau de vote: Les enfants avaient une carte d'électeur qu'ils allaient présenter au premier bureau (ici la bibliothèque de la classe.)

DSC09907.jpg

Ensuite ils se rendaient vers l'isoloir :

DSC09899.jpg

DSC09906.jpg

puis ils mettaient leur bulletin dans l'urne (prêtée par la mairie) :

DSC09913.jpg

DSC09903.jpg

DSC09911.jpg

Puis nous avons procédé au dépouillement !

mardi, 20 novembre, 2018

Projet cirque

Comme vous le savez nos élèves vont participer à un projet cirque qui se concrétisera au mois de février. Nous remercions vivement l'AEB qui finance à hauteur de 1264 euros et la mairie à hauteur de 1000 euros. Le restant (1000 euros) est pris en charge par la coopérative de l'école (OCCE). Michel, l'artiste intervenant de la compagnie de l'atelier du p'tit clown, nous demande de ne pas trop en parler aux maternelles (surtout pas quand le stage commencera) car il prévoit un début de semaine sous forme d'indices placés dans l'école... Vous trouverez ci-joint la plaquette de la compagnie. La semaine se terminera par un spectacle le vendredi soir.

livret_Compagni le p'tit clown.pdf

Photos présentation projet tissage

Voici la séance de présentation du projet tissage à tous les élèves. Vous pouvez voir Marie-Christine Jambu, artiste licière qui intervient bénévolement avec toutes les classes !

DSC00054.jpg DSC00052.jpgDSC00057.jpgDSC00058.jpg

photo nettoyons la nature

photo nettoyons nature blog.jpg

dimanche, 18 novembre, 2018

Règlement intérieur de l'école pour cette année

Vous trouverez ci-joint le règlement intérieur de l'école qui a été voté à l'unanimité par l'ensemble des membres du conseil d'école. Nous le lirons dans les classes avec les élèves. Il sera collé dans les cahiers pour signature des parents et des élèves.

[Règlement intérieur Ecole des Bosquets 2018 2019.pdf|

samedi, 17 novembre, 2018

Venue d'Enzo à l'école

Enzo est venu à l'école ce vendredi matin. Nous avons réuni tous les élèves dans le réfectoire et ils ont pu poser des questions à sa maman. Le recyclage des bouchons leur a notamment été expliqué, Les élèves de cycle 3 avaient écrit une lettre signée par toute l'école. Un élève a lu cette lettre et nous avons remis le chèque de 653 euros à la maman d'Enzo. Elle a expliqué aux enfants ce qu'elle pouvait faire avec cet argent, comme par exemple de la kinésithérapie intensive en Espagne. Bravo à tous les enfants et à tous les participants à cette collecte!

mercredi, 17 octobre, 2018

Exercice PPMS du mardi 15 octobre

L'exercice PPMS "alerte-intrusion" annoncé hier matin s'est déroulé de 9h15 à 9h35. Notre école a dû se cacher réellement dans chaque classe (portes fermées et lumières éteintes). J'ai également dû appeler la gendarmerie. Les autres écoles du secteur étaient "en mise à l’abri simple". Un observateur est venu voir si nous étions bien cachés. Tout s'est très bien déroulé : les enfants sont restés calmes et silencieux, nous pouvons les féliciter!

- page 1 de 3