Exercice PPMS la semaine prochaine

La semaine prochaine nous réaliserons un exercice PPMS (Plan particulier de mise en sûreté ace aux risques Majeurs). L'objectif est d'être prêt face à une situation de crise liée à la survenue d'un accident majeur. Cet exercice aura lieu dans toute la circonscription du Vexin, les modalités seront donc les mêmes pour toutes les écoles. Le thème sera "intrusion dans l'école" et la posture adoptée sera "se cacher". Une école sera choisie pour "se cacher" et les autres seront en "mise à l'abri simple" (chacun reste simplement dans sa classe et les portes sont verrouillées). Aucune personne ne pourra entrer ou sortir pendant la durée de l'exercice. Nous ne connaîtrons pas la date précise à l'avance. Dès lundi matin nous expliquerons aux élèves le déroulement de cet exercice en fonction de leurs âges.