La cueillette des pommes racontée par Anaïs, Clara, Mina, Maya et Ambre (CM2)

Nous sommes arrivés à l’école et on s’est assis sur les gradins, tous ceux qui voulaient aller aux toilettes y allaient. Et on est partis ramasser les pommes. Nous sommes allés au verger qui appartient à Mr. Pamard, quand nous sommes allés dans le verger nous avons vu plusieurs pommiers. On a ramassé les pommes de 4 d’entre eux avec des seaux et le père de Clara a pris une gaule pour faire tomber les pommes du pommier et après on les a ramassés. Et pour ramasser les pommes, on devait faire des groupe de 7,5 ou 8. Ex: Maya,Clara,Mina,Mila,Ilan,Timéo,Marylou et Justine étaient ensemble pour ramasser les pommes qui étaient sur la bâche, puis on les mettait dans un sac. Les pommes tombaient grâce à la gaule (perche) du papa (Frédéric Boudeau) de Clara (CM2). Et on a fait le ramassage des pommes pour le CPN (Connaître et Protéger la Nature) pour faire du jus de pomme et pour faire de la gelée de coing. On est sortis du verger on a marché et on a chanté et on est arrivé à l’école. Puis en revenant à l’école nous sommes allés ramasser des coings : les maîtresses et les mamans accompagnatrices ont secoué le cognassier après nous avons ramassé les coings et on les a mis dans des bacs.