11 novembre / Remerciements de l'Union Nationale des Combattants du Val d'Oise

Le 11 novembre 2018 était célébré le centenaire de l'Armistice de la fin de la Première Guerre Mondiale. La classe de cycle 3 a traité du centenaire dans le cadre des apprentissages d'enseignement moral et civique.

Les élèves de cycle 2 ont réalisé, durant une semaine, un travail sur les jeux et jouets des enfants durant cette guerre ainsi que sur le rôle des femmes. Des affiches ont été réalisées avec des photos et des textes écrits par les élèves. Ce travail a été présenté le dimanche 11 novembre lors de la célébration réalisée par la mairie. Les élèves ont également chanté la Marseillaise.

M. Stalmach nous a proposé de réaliser des poupées porte-bonheur "Nénette et Rintintin" fabriquées à l'époque pour que chaque personne faisant un don lors de l'exposition à la mairie reçoive une de ces poupées. La classe de cycle 3 a été associée à la fabrication de ses poupées.

En fin novembre, le lieutenant Armel Monod est venu dans notre école afin d'échanger avec les élèves sur ce qu'est la guerre et pour recevoir le chèque de dons et remercier les élèves pour leur participation.

Nos élèves ont posé beaucoup de questions très intéressantes et ont été très attentifs aux paroles de M. Monod.

Vous trouverez dans ce post des photos du 11 novembre, de la venue de M. Monod à l'école ainsi que le courrier de remerciement de l'Union des Combattants du Val d'Oise.

11Novembre2018.pdf

M. Monod à l'école.pdf