Die Schüler der 10. Klasse des Goldberg-Gymnasiums in Sindelfingen haben Fragen über die Jugendlichen und das Leben in den französischen "Banlieues". Diese haben sich bemüht, die Fragen auf Französisch zu verfassen:

1. Est-ce que les problèmes de drogue sont très graves en banlieue ?
  2. Comment réagissez-vous quand vous entendez des préjugés (concernant la banlieue) ?
  3. Quelles sont vos plus mauvaises expériences avec / dans les banlieues ?
  4. Est-ce que la vie dans les banlieues est vraiment aussi dure qu'on le dit ?
  5. Qu’est-ce que vous aimez écouter comme musique ?
  6. Que sont vos hobbies ? Qu’est-ce que vous faites pendant votre temps libre ?
  7. Comment se passe votre vie quotidienne ?
  8. Est-ce que vous avez déjà eu personnellement des problèmes avec la drogue ou la violence ?
  9. Est-ce que vous manifestez souvent ? Contre quoi ?
  10. Quels sont vos rêves ? Qu’est-ce que vous voulez faire plus tard ?
  11. Qu’est-ce que vous aimez dans votre quartier ?
  12. Est-ce que vous aimeriez vivre à Paris ?
  13. Nous avons appris qu’il y a quand-même beaucoup de problèmes en banlieue. C’est vrai ?
  14. Utilisez-vous souvent le verlan ?

Sie können ihnen auf Deutsch antworten und diese Fragen anonym oder persönlich kommentieren.