Le lycée Corneille vu par Benjamin Mahon

Agréable

Cette photo a été prise le vendredi 23 septembre au foyer du lycée Corneille.

A la manière d’Alain Robbe-Grillet, La Jalousie, 1957
Le foyer du lycée Corneille se situe au rez-de-chaussée, non loin de la cantine. La pièce est orientée vers l’Est et a une forme de parallélépipède rectangle. De surcroît elle a une aire assez grande pouvant accueillir environ 35 élèves. Au sol, le mobilier est ordonné, par exemple les tables sont alignées et elles sont en forme de rectangles. Le piano est parallèle au mur et toutes ses touches sont des rectangles parallèles entre eux. Il y a aussi les fenêtres qui ont une forme rectangulaire ; les arêtes de leurs côtés sont parallèles et forment des angles droits. On peut également voir sur la longueur de cette pièce des piliers circulaires de couleur blanche. Enfin, les lampes en forme de cercle et le puits de lumière qui forme un carré bleu apporte un éclairage naturel à la pièce.