Le lycée Corneille vu par Antoine NEVES

Lycée Pierre Corneille, photo prise dans la cour, le 27 septembre 2016.

A la manière d’Alain Robbe-Grillet, La Jalousie, 1957

Le lycée Corneille a une architecture originale, nous pouvons voir cela grâce au puits de lumière présent sur le toit. On peut apercevoir beaucoup de lignes parallèles et perpendiculaires, grâce à celles-ci le bâtiment ne fais plus qu’un avec l'horizon. Le lycée possède beaucoup d’angles droits ce qui donne à l’édifice un air strict, sérieux et à la fois studieux. Ensuite, les piliers de la cour viennent couper la ligne horizontale de la toiture. Le puits de lumière présent sur le toit du préau permet le transport et la transformation de la lumière extérieure vers l’intérieur en couleur chaude et agréable. De plus, la couleur de la façade n’est pas commune: rares sont les bâtiments scolaires ayant une couleur bordeaux, ce qui donne une touche singulière.