Le lycée Corneille vu par Denis Sivcovs

Fonctionnel

Lycée Corneille 26/09/16 : Escalier du lycée où on peut voir tout le monde se déplacer.

A la manière d’Alain Robbe-Grillet, La Jalousie, 1957

Grâce à l’ombre de la rambarde arrondie sur les escaliers rectangulaires gris, on peut voir des traits parallèles entre eux qui sont gris foncé sur du gris clair. On peut voir des vitres avec des barres perpendiculaires et parallèles entre elles qui créent plusieurs rectangles. Sur le sol on peut remarquer des carrés parfaitement alignés en plusieurs lignes qui sont perpendiculaires et parallèles entre elles. On identifie une ombre parfaitement droite grâce au toit qui se situe devant l’entrée de la porte du lycée. Les deux poteaux qui maintiennent le préau sont parallèles entre eux avec juste à côté deux pots de fleur parfaitement symétriques.