Le lycée Corneille vu par Clémence Leroi

Lumineux

Photo prise devant le lycée le 27/09 à 10h.

Ce lycée est lumineux grâce à ces nombreuses fenêtres. Il est bien exposé au soleil ce qui permet que la luminosité entre dans ce bâtiment. On peut apercevoir ce phénomène sur cette photo.

A la manière d’Alain Robbe-Grillet, La Jalousie,1957

Maintenant l’ombre du pilier - le pilier qui soutient le toit au nord-ouest - se projette sur la façade du bâtiment . On peut en voir six sur la longueur de la photographie. Ces piliers sont éclairés par la lumière du soleil, à 10h du matin. Ils sont tous les six parallèles et séparés d’une même distance. Des fenêtres se trouvent sur toute la longueur du bâtiment, qui est de forme rectangulaire. Elles sont toutes coupées par des pare-soleil. Ceux-ci sont tous parallèles et sont séparés  d’une distance égale. Ainsi la lumière du soleil pénètre dans le bâtiment. Ces éclats de lumière, produits grâce aux pares-soleil, sont de forme rectangulaire. Sur la photographie on peut voir, au nord du bâtiment, les rayons du soleil éclairer ces fenêtres. Les piliers et les pare-soleil sont blancs tous les deux et grâce aux rayons du soleil une touche de couleur est présente sur la façade du bâtiment. La couleur jaune-orangée du soleil ramène de la chaleur sur ce bâtiment blanc.