Le lycée Corneille vu par Aurélie Pascal

Grand

Photo prise de la cour le 27 septembre 2016 à 13h. Le lycée est grand de par sa longueur et sa hauteur de 3 étages. Il est composé de plusieurs bâtiments.

A la manière d’Alain Robbe-Grillet, La Jalousie, 1957

Maintenant l’ombre du toit de la cantine est parallèle à celle-ci. Les piliers qui soutiennent l’architecture divisent la façade en plusieurs rectangles. La baie-vitrée horizontale de la cantine divisée en petits carrés forme un damier. On peut donc apercevoir  la cour divisée en carrés de part son reflet dans la baie-vitrée. Les étages du lycée dont la façade est recouverte de plaques en bois rectangulaires lisses de couleur marron-orangée forment un triangle rectangle avec le toit de la cantine. La cantine forme un angle droit avec le sol de la cour.