Un garcon à New York

 

 

Holden Cautfield, adolescent perdu, marqué par la mort de son jeune frère, n' ayant pour seule attache sa petite soeur Phoébé à laquelle il voue un amour fraternel. Il est expulsé de son lycée trois jours avant noel.

Ne voulant pas affronter la colère de ses parents, il fugue et rejoint un hotel sordide. S' ensuit des aventures déroutantes, des rencontres hasardeuses, dangereuses et émouvantes...

¨ l' attrape-coeurs ¨ met en avant l' errance d' un jeune adolescent marginal, qui ne trouve pas sa place au seins de la société.

Et ¨ pourquoi lire un livre quand on peut le vivre¨? Si je pose cette question c'est pour vous dire que chaque adolescent pourrait se reconnaitre et ou vivre son histoire.

Enfin ce roman est toujours d' actualité car après plus de 60 ans de publications, il a été vendu à plus de 65 million d' exemplaires et toujours aujourd'hui son vendu plus de 250 000 livres chaque années. Constituant l'une des oeuvres les plus célèbres XXeme siècle et un classique de la littérature américaine.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet